ECG/Annexe : objectif trêve !! RDV devant le lieu tous les jours

1352 visites

Selon nos infos, la préf est déterminée à nous expulser avant le début de la trêve hivernale le 31 octobre. On remet en place une veille devant le lieu, rejoignez nous (croisement rue Béchevelin et rue Salomon Reinach) !

Suivi: 4 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • deux autres personnes sorties de la PAF

    Deux autres personnes sont sorties de la PAF, dont une avec une Obligation de quitter le territoire français. Encore une fois avoir l’OQTF n’est qu’un moyen de répression , pas la marque de la dangerosité d’une personne.

  • Sur les 5 personnes arrêtées par la PAF ce matin, une personne vient d’être libérée.

     

  • Manif sauvage

    Quelques personnes ont formé une manif sauvage dans la guillotière, d’autres sont restées devant l’ECG. Possibilité de rejoindre les deux.
    présence de la PAF qui a arrêtée plusieurs habitants.

  • Expulsion en cours, appel à rejoindre

    ⚠️⚠️ECG Annexe, EXPULSION EN COURS ⚠️⚠️ Besoin de monde urgemment !!
    Rdv à l’intersection rue Reinach/rue de Marseille (place Hevrin Khalaf). Venez en masse !!
    Prenez soin de vous, prévoyez vos équipements de protection (lunettes, masque). Ne laissons aucune expulsion se faire sans bruit ✊
    t.me/ECGRESISTANCE

Les flics sont rentrés de vacances post-JO et les sales affaires de la préfecture reprennent. On nous a dit que ça pouvait arriver à tout moment, alors on est sur nos gardes.
A partir de mercredi 2, on sera là tous les jours à partir de 6h devant l’Annexe pour veiller sur les lieux et sonner l’alarme si la cavalerie débarque. Même pour une heure, n’hésitez pas à passer, ya aussi un tableau sur place pour s’organiser et garantir une présence régulière sans se cramer (un mois c’est long). C’est aussi l’occasion de proposer des activités en journée.

Montrons leur qu’on ne lâchera pas !!

Pour être tenu.e au courant en cas d’expulsion, rejoignez le canal télégram t.me/ECGRESISTANCE

L’ECG et son Annexe, on les présente plus vraiment : c’est deux grands bâtiments réquisitionnés en plein coeur de la Guill’, qui hébergent une quarantaine de personnes mais aussi des activités et des collectifs.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Réquisition d’un batiment vide en cours au 24 rue Chevreul, Lyon 7

Suite aux nombreuses expulsions de squat depuis la rentrée (rue de Bourgogne à Vaise, rue Dedieu près de Charpennes, rue Berthelot, l’Espace Communal de la Guillotière et son annexe ...) et alors que plusieurs autres squats sont menacés d’ici le début de la treve hivernale (le batiment quai...

>À Briançon, la rue n’est toujours pas une option. Nouveau squat !

Dans le briançonnais, les logements vides se comptent par milliers (2500 en 2020 selon l’INSEE), les chalets flambants neufs hébergent des riches quelques semaines par an. Le taux de résidence secondaires s’y élèverait à 60% (toujours 2020, toujours INSEE). Dans les montagnes du briançonnais,...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Telegram : Attention danger public !

Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique. On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que « les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles...

› Tous les articles "Répression policière"