Besoin de bras à partir du 10 mai pour relancer la cantine de l’hôtel California (squat de Mermoz)

836 visites

Appel à bénévoles pour relancer les moments de partage du mardi !
L’hotel California peut redevenir « such a lovely place » grâce à vous !

Entre la menace d’expulsion et l’arrivée de nouvelles familles, le squat de l’hotel California a perdu sa cantine du mardi soir, l’occasion de moments de partage et de communication entre les habitants et l’extérieur. Mais comme il n’y a pas eu de visite de l’huissier, le lieu a encore du temps devant lui et ce serait dommage qu’il se renferme sur lui même ! Les habitants majoritairement de roumanie et d’albanie (120 personnes dont 40 enfants) disposent de l’eau, éléctricité et de cuisines à l’étage, il y avait aussi une salle de classe.
Avec une dizaines de motivés recrutés aux Nuits Debout nous avons remis en état la salle de cantine ce jeudi (UN GRAND MERCI à ceux qui ont répondu à notre appel*), il ne reste plus que quelques bricolages pour refaire du mobilier (tables et bancs) on a déja récupéré ds planches ect.
Pour que ça ait de la gueule, besoin la bonne humeur pour la déco et cuisiner, pour que la cantine ainsi que toutes les initiatives d’atelier comme les buffs et l’initiation au combat rapproché avec les techniques d’art martial asiatique qui ont été proposées pourront avoir lieu.
Aujourd’hui nous avons proposé des animations bracelets, ballons, peinture sur les murs et les enfants sont venus en foule, il y a une véritable demande !

Donc RENDEZ-VOUS à tous ceux désireux de continuer ou nous rejoindre dans cette aventure :

- Lundi 9 à partir de 19h30 : un groupe de récup de nourriture au départ de l’hôtel California
- Mardi 10 dès 18h : terminer l’installation et organiser le premier repas du renouveau ! On se divisera en une équipe cuisine et une équipe bricolage qui fabriquera tables et bancs. Pour cela TOUT APPORT DE MATOS CLOUS MARTEAUX PERCEUSES ECT est vraiment apprécié ( voir demandé ) !

Et ne venez pas les mains vides ! Maintenant qu’on a tout nettoyé et décoré il faut aménager !
Pour cela il nous faut :
- casseroles, grosse marmites, poêles
- ustensiles de cuisine
- BEAUCOUP de vaisselle (assiette, couverts...)
- récup alimentaire
- et toute la déco que vous voulez ( peintures, craies, ballons...).

Le but de ce projet c’est de refaire du mardi soir ce qu’il était auparavant : un moment d’échange et de partage hebdomadaire avec les habitants du lieu et avec ceux de l’extérieur. En autogestion et liberté de chacun de proposer son aide, sans responsable mais plutôt dans l’optique d’un rdv régulier le mardi soir.
La cantine renaitra !

*Merci à : Adèle, Nathan, Camille, Max, Lorenzo, Théo, Théophyle, Mae, Jonas, Juliette, Hervé, Pablo, Baba, Artan, Regina, Jeremy, Hugo, et d’autres bricoleurs !

mardi 10 mai 2016

Besoin de bras pour relancer la cantine de l’hotel California (squat de Mermoz)

19h00 - 22h59
Squat Hotel California

69 avenue Mermoz, arret bachut mairie du 8e ligne D metro

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Hôtel California » :

>Pas de cantine à l’hôtel california pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances, il n’y aura pas de restauration à prix libre pour les adhérents à l’hôtel california. Les très nombreux habitants et habitantes de l’hôtel california à Lyon-Mermoz attendent la réponse du préfet à une demande de réquisition, par l’intermédiaire de leur avocat. Cette possibilité de...

› Tous les articles "Hôtel California"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Caravanes, yourtes, camions habités... Un projet de loi veut les chasser

L’article 14 de la loi Engagement et proximité est un « outil d’exclusion massive » selon les auteurs de cette tribune, qui demandent aux députés de retirer cette mesure « anti-pauvres ». Elle permettrait aux maires de faire payer une astreinte de 500 euros par jour aux occupants de caravane, yourte, camion...

>Deux écoles occupées pour mettre à l’abri des enfants sans toit

Plusieurs familles sont dans la détresse au sein de la Métropole Lyonnaise. Les différents comités fédérés au sein du collectif « Jamais sans Toit » sur la Métropole de Lyon, les dénombrent jour après jour. Alors que le droit au logement est de plus en plus remis en cause, des écoles sont de nouveau occupées...

>[Marseille] Insalubrité, gentrification : même combat !

Un an après l’effondrement de deux immeubles rue d’Augagne à Marseille, le 5 novembre 2018, retour sur les mécanismes d’abandon des quartiers populaires. De Noailles à la Plaine, en passant par la Belle-de-Mai et Belsunce, c’est toujours le même plan que la mairie de Marseille et la Soléam imposent :...

› Tous les articles "Logement - Squat"