Blocage de l’IEP de Lyon, communiqué du comité de mobilisation

741 visites

Ce vendredi 15 avril au matin l’IEPde Lyon était par les étudiant·e·s mobilisé·e·s de Sciences Po Lyon, en voici les raisons ! Contre l’extrême droite et le fascisme, mobilisons-nous

Contre le néolibéralisme, le fascisme et l’extrême-droite, organisons-nous !

Au vu des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, nous étudiant·e·s de SciencesPo lyon et membres du comite de mobilisation réaffirmons la nécessité de se mobiliser contre le néolibéralisme et l’extrême droite présents depuis trop longtemps dans le paysage politique français.
Parce que l’extrême droite et le néolibéralisme touchent les plus précaires, les travailleurs et les travailleuses, les femmes, les personnes lgbtqi+, les étranger·e·s, il est nécessaire que nous nous organisions collectivement !
Parce que l’extrême droite représente un danger social, économique, écologique et parce que les gouvernements Macron n’ont fait qu’accentuer la pauvreté, favoriser la menace fasciste et multiplier les politiques liberticides, nous ne resterons pas silencieux·ses !
Parce que l’extrême droite et le néolibéralisme touchent aussi plus largement nos lieux
d’étude depuis des années, avec la libéralisation de l’enseignement supérieur et de la recherche, la hausse des situations de précarité chez les étudiant·e·s, la volonté de faire taire les études de genre et décoloniales, il est urgent de se réapproprier nos lieux
d’étude !

La lutte est nécessaire et ne s’arrête pas aux enjeux électoraux !

Contre le fascisme, l’extrême droite et le néolibéralisme, mobilisons-nous !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>[Sainté] Projection de Ni dieu ni maître , une histoire de l’anarchisme

Frère ennemi du communisme d’État, l’anarchisme n’a eu de cesse de souffler son vent de justice et de liberté sur le monde. Et si certains libertaires purent se changer en criminels, jouant du revolver ou faisant parler la dynamite, on oublie qu’ils furent nombreux à proposer des alternatives et...

>Le 6 mai 2007 : un troisième tour dans la rue...

Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression. Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère....

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>L’ISSEP « apartisane » ? ben voyons !

Marion Maréchal a annoncé en début de semaine son retrait de la direction de l’ISSEP, qu’elle veut « apartisane » : mais c’est pourtant un militant d’extrême droite de longue date qui la remplace…

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"