Blocage de l’IEP de Lyon, communiqué du comité de mobilisation

1315 visites

Ce vendredi 15 avril au matin l’IEPde Lyon était par les étudiant·e·s mobilisé·e·s de Sciences Po Lyon, en voici les raisons ! Contre l’extrême droite et le fascisme, mobilisons-nous

Contre le néolibéralisme, le fascisme et l’extrême-droite, organisons-nous !

Au vu des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, nous étudiant·e·s de SciencesPo lyon et membres du comite de mobilisation réaffirmons la nécessité de se mobiliser contre le néolibéralisme et l’extrême droite présents depuis trop longtemps dans le paysage politique français.
Parce que l’extrême droite et le néolibéralisme touchent les plus précaires, les travailleurs et les travailleuses, les femmes, les personnes lgbtqi+, les étranger·e·s, il est nécessaire que nous nous organisions collectivement !
Parce que l’extrême droite représente un danger social, économique, écologique et parce que les gouvernements Macron n’ont fait qu’accentuer la pauvreté, favoriser la menace fasciste et multiplier les politiques liberticides, nous ne resterons pas silencieux·ses !
Parce que l’extrême droite et le néolibéralisme touchent aussi plus largement nos lieux
d’étude depuis des années, avec la libéralisation de l’enseignement supérieur et de la recherche, la hausse des situations de précarité chez les étudiant·e·s, la volonté de faire taire les études de genre et décoloniales, il est urgent de se réapproprier nos lieux
d’étude !

La lutte est nécessaire et ne s’arrête pas aux enjeux électoraux !

Contre le fascisme, l’extrême droite et le néolibéralisme, mobilisons-nous !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>ATZ - Attention Tes Zoreilles // 6 juin au Toï Toï

Une soirée de boucan tout en se respectant soi et les autres. Au programme, du « Punk de Luxe » avec les Single Ladies, du « RaPunk débauchard et libertaire » de La Bass’Kour et un mix enflamé d’Acid Techno to Tekno" par MC Jul !

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Ne nous laissons pas appâter ! / Résistons Ensemble no 220

Bulletin no 223 du 4 juillet 2025, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.

>Cartographie des extrêmes droites Grenobloises

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. L’Isère et Grenoble en fait partie. Face à l’avancé récente des députés R.N dans le Nord-Isère et la constitution de groupe nationaliste à Grenoble, nous veillons sur tout...

>Cartographie de l’extrême droite et ses allié.e.s en Drôme

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. La Drôme en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles de député R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis,...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"