La fête des Jeunes Populaires « gâchée » par des activistes
La fête des Jeunes Populaires (jeunes UMP) a été « gâché » par des activistes. Mardi 6 mai, un an après l’élection de N Sarkozy, des militants de l’UMP voulaient distribuer des tracts à la gloire des réformes entreprises par le gouvernement et lâcher 55 ballons symbolisant les 55 réformes libéralo-sécuritaires en cours.
Cette célébration a été empêché par des activistes qui ont crevé les ballons et brulé les tracts qui devaient être distribué. La police a du intervenir, aucune arrestation n’est a déplorer.
Rassemblement de retraités devant la pref’
200 retraités se sont rassemblés mardi devant la préfecture pour dénoncer la faiblesse de leur pouvoir d’achat. Les retraites ont été dernièrement revalorisé de 0.8% alors que l’inflation pour cette seule année est de 3%.
Nouvelle manif’ lycéenne
Mardi 6 mai entre 500 et 1000 lycéen.nes ont manifesté entre Terreaux et le rectorat de Lyon. Le mouvement semble peiner à se développer à Lyon. Pourtant quelques lycées continuent à se mobiliser.
La grève du 15 mai regroupant les professeurs du primaire et du secondaire, les parents d’élèves, les lycéen.nes, les étudiant.es, sera déterminante.
Surpopulation et bouffe immonde à la prison de Saint-Quentin-Fallavier
Comme le week-end dernier, des détenus ont refusé de regagner leur cellule hier.
Une trentaine d’hommes de l’Equipe Régionale d’Intervention et de Sécurité ( corps de mercenaires créé pour casser du détenu qui agissent encagoulés tels les bourreaux de la place de Grève, pour pouvoir cogner incognito) sont intervenus avec des gendarmes pour mater la révolte.
A l’origine de ce mouvement, la qualité de la cantine et la surpopulation dans cette maison d’arrêt, où s’entassent 352 détenus pour 229 places. Plusieurs détenus considérés comme des meneurs pourraient avoir été transférés dès hier soir vers d’autres établissements.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info