C’est le 28 novembre 2011 que doit être libéré Salah Hamouri, prisonnier franco-palestinien en Israël !

647 visites

Alors que la presse dominante fête la libération de Gilad Shalit, le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien publie un communiqué à propos de Salah Hamouri qui croupit dans les geôles israéliennes depuis 2005.

C’est le 28 novembre 2011 que doit être libéré Salah Hamouri prisonnier français en Israël !

Contrairement à certaines informations parues dans la presse, notre compatriote Salah Hamouri est bien libérable, officiellement, le 28 novembre 2011, comme l’atteste le document officiel de la Croix Rouge Internationale que nous a transmis Jean-Claude Lefort, coordonnateur du comité de soutien à Salah (ci-dessous).

JPEG - 59.5 ko
Document du CICR - date de sortie de Salah

La date de l’arrestation est le 13 mars 2005 et la peine de 6 ans 8 mois et 15 jours.

Le Figaro, en citant la porte-parole de l’administration pénitentiaire israélienne, avance la date du 13 mars 2012. Cette date correspondrait à un allongement de la peine de 140 jours et serait la conséquence de l’application de la « loi Shalit » . Cette loi récente (du nom du soldat Shalit et déposée par le député Danny Danon du Likoud), permet de durcir à la convenance des autorités pénitentiaires les conditions de détention des 6 000 prisonniers palestiniens !

C’en est trop ! Salah Hamouri est citoyen français et innocent, il a été jeté en prison par le procès inique d’un tribunal militaire il y a près de 7 ans, la France qui n’a même pas pu le faire bénéficier d’une remise de peine devrait pour le mois faire respecter sa date de sortie !

Le Comité du Rhône de soutien à Salah Hamouri

Plus d’infos

JPEG - 21.8 ko
Denise Hamouri, mère de Salah

Lire la lettre de Denise Hamouri, mère de Salah

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>La guerre se fabrique aussi à côté de chez vous

Débat sur l’industrie de l’armement en région Rhône-Alpes-Auvergne, avec l’Observatoire des armements, Samedi 7 Mai à l’Atelier des Canulars, et appel aux groupes, individus et collectifs à lutter contre les industries de l’armement et de la...

>On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"