C’est le 28 novembre 2011 que doit être libéré Salah Hamouri, prisonnier franco-palestinien en Israël !

812 visites

Alors que la presse dominante fête la libération de Gilad Shalit, le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien publie un communiqué à propos de Salah Hamouri qui croupit dans les geôles israéliennes depuis 2005.

C’est le 28 novembre 2011 que doit être libéré Salah Hamouri prisonnier français en Israël !

Contrairement à certaines informations parues dans la presse, notre compatriote Salah Hamouri est bien libérable, officiellement, le 28 novembre 2011, comme l’atteste le document officiel de la Croix Rouge Internationale que nous a transmis Jean-Claude Lefort, coordonnateur du comité de soutien à Salah (ci-dessous).

JPEG - 59.5 ko
Document du CICR - date de sortie de Salah

La date de l’arrestation est le 13 mars 2005 et la peine de 6 ans 8 mois et 15 jours.

Le Figaro, en citant la porte-parole de l’administration pénitentiaire israélienne, avance la date du 13 mars 2012. Cette date correspondrait à un allongement de la peine de 140 jours et serait la conséquence de l’application de la « loi Shalit » . Cette loi récente (du nom du soldat Shalit et déposée par le député Danny Danon du Likoud), permet de durcir à la convenance des autorités pénitentiaires les conditions de détention des 6 000 prisonniers palestiniens !

C’en est trop ! Salah Hamouri est citoyen français et innocent, il a été jeté en prison par le procès inique d’un tribunal militaire il y a près de 7 ans, la France qui n’a même pas pu le faire bénéficier d’une remise de peine devrait pour le mois faire respecter sa date de sortie !

Le Comité du Rhône de soutien à Salah Hamouri

Plus d’infos

JPEG - 21.8 ko
Denise Hamouri, mère de Salah

Lire la lettre de Denise Hamouri, mère de Salah

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"