Compte-rendu manif du 18 mars

562 visites

À Lyon, ce sont 3000 salariés, retraités et privés d’emploi qui ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT ; FO ; Solidaires ; FSU et CNT Solidarité Ouvrière, afin de dire non au pacte de responsabilité et à la politique d’austérité du gouvernement, en général.

À Lyon, ce sont 3000 salariés, retraités et privés d’emploi qui ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT ; FO ; Solidaires ; FSU et CNT Solidarité Ouvrière, afin de dire non au pacte de responsabilité et à la politique d’austérité du gouvernement, en général.

JPEG - 91.6 ko

L’occasion également de revendiquer des mesures fortes en faveur de l’emploi, des salaires et de la protection sociale.

C’est devant le palais du commerce que se sont rassemblés au son des slogans et des interventions de chaque organisations syndicales les manifestants. Par la suite, ce rassemblement s’est transformé en manifestation en direction de la préfecture.

Avec plus de 240 000 manifestants dans le pays, cette journée appelle à d’autres actions interprofessionnelles pour dire stop au patronat et au gouvernement dans leur politique de destruction sociale, servir d’appui aux luttes existantes, faire entendre les aspirations des travailleurs et imposer dans le débat social la question du partage des richesses et dénoncer le coût du capital dans la redistribution de celles-ci.
C’est le mandat que la CNT – Solidarité Ouvrière 69 portera lors de la prochaine intersyndicale départementale.

JPEG - 74.4 ko

Appel à la grève (communiqué de presse et tract)

P.-S.


CNT - Solidarité Ouvrière / Union départementale du Rhône

Tél. 07 81 36 07 27 ou 04 26 00 16 31

Mél : ud69[ @ ]cnt-so.org

Palais du tra­vail - 9 Place Lazare Goujon - 69100 VILLEURBANNE

http://www.cnt-so.org/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"