Ça pue la flicaille à Décines

433 visites
OL Land

Depuis quelques jours, au camp de résistance contre le projet de stade de foot, à Décines, l’hélicoptère de la police manœuvre, quadrille et photographie la zone de long en large.
Appel au soutien, renfort, lutte, solidarité.

Pour resituer la lutte du Grand Stade de Décines (OL Land) :
- A ce stade, Lyon ne répond plus : foot, politique, business
- OL Land : l’accord secret Aulas-Collomb
- Stade à Décines : signature du permis de construire...

Ce matin, c’est quelques équipes de police qui sont venues pour un contrôle des identités.

Le préfet de Loire-Atlantique a déclaré il y a peu, qu’il n’aurait jamais dû laisser les squatteurs qui luttent contre la construction de l’aéroport international de l’ A.G.O. s’implanter sur les terres de Notre-dame-des-landes, il y a trois années de cela.

Nous savons que cette semaine le préfet et l’armée vont tenter d’expulser la zone à défendre et d’implanter leur mirador (l’œil qui voit tout).

Pour que nous puissions récolter les futurs légumes du potager de Décines, pour contrer la mainmise du Grand Lyon sur nos vies et se ré-organiser face au grand stade de l’OL, venez nous rejoindre, et/ou informez vos proches. Rencontrons-nous pour pérenniser cette lutte contre les héritiers bourgeois de ce monde.

Parce l’union fait la force et que la misère la divise, à bientôt de vous revoir dans vos luttes qui sont aussi les nôtres.

Un ami des ZAD mondiales qui lutte pour la réalité quotidienne d’insoumi-se-s.

Le monde est à nous.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OL Land » :

>D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques. Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions...

>Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon. Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas. Collomb ne supportant pas l’idée que l’on puisse...

› Tous les articles "OL Land"