Avec la signature du permis de construire, le centre du monde s’est rapproché de Décines. Le rayonnement du Stade des Lumières illuminera de son esprit tous ceux qui fouleront son parvis. Les astronautes par un clair de terre verront au milieu des embouteillages, le stade se refléter sur le Grand Large envahi par les algues vertes.
S’offrir un stade pendant que tous les candidats à l’Elysée nous annoncent du « sang et des larmes » n’est pas très malin. Cependant, dépensé pour dépensé autant que l’argent le soit dans notre Grand Lyon. Que la France décroche un A de son AAA n’est que broutille sous l’ombre portée du Stade XXL généreusement offert par notre bienfaiteur, Jean-Michel Aulas.
Bien sûr, à nos frais, nous construiront un détournement du tram T3 avec de nouvelles rames plus longues, nous aménageront un échangeur sur la rocade, nous passeront sous une trémie avenue Jean-Jaurès, les soirs de festivité la rocade sera bouchée, quelques uns seront expropriés de leur terrain... Assez de jérémiades, entrons gaiement et généreusement dans le XXI ième siècle !
Avec cette radinerie, ces peurs et les grincheux, nous n’aurions pas de centrales nucléaires.
Des esprits chagrins diront qu’il y a eu moins de zèle et d’empressement pour accélérer la construction de la Clinique mutualiste. Mais le sport et surtout le foot maintiennent en forme : ils sont malades, qu’ils aillent au match ! La clinique attendra.
Au moins, il ne pourra pas être délocalisé. Au contraire les pétrodollars reviendront avec un émir du Golfe ou un oligarque russe. Ils pourront racheter au prix fort, les terrains du Montout que nous avons bradés.
[—]
A la réflexion, à jeun, ce stade est une vraie connerie !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info