Stade à Décines : signature du permis de construire...

972 visites

… et réaction à cette occasion de l’association Carton Rouge :

Vendredi 3 février 2012. L’encre gèle dans les encriers. -7°, un vent glacial balaie le Montout ensoleillé. Une bise qui engourdit la main.
Il a signé. Il a donné sa ville, notre ville, au « monde de la finance » tant honni par d’autres.
Nous avons lutté contre les mensonges, l’hypocrisie, l’égoïsme, le copinage , le profit, l’arrivisme, l’obscurantisme... Avec nos moyens nous lutterons encore.
Pour la vie quotidienne et le bien-être de nos concitoyens, espérons que nos prévisions seront plus douces et que nous n’avions pas, trop tôt et totalement, raison.

Avec la signature du permis de construire, le centre du monde s’est rapproché de Décines. Le rayonnement du Stade des Lumières illuminera de son esprit tous ceux qui fouleront son parvis. Les astronautes par un clair de terre verront au milieu des embouteillages, le stade se refléter sur le Grand Large envahi par les algues vertes.
S’offrir un stade pendant que tous les candidats à l’Elysée nous annoncent du « sang et des larmes » n’est pas très malin. Cependant, dépensé pour dépensé autant que l’argent le soit dans notre Grand Lyon. Que la France décroche un A de son AAA n’est que broutille sous l’ombre portée du Stade XXL généreusement offert par notre bienfaiteur, Jean-Michel Aulas.
Bien sûr, à nos frais, nous construiront un détournement du tram T3 avec de nouvelles rames plus longues, nous aménageront un échangeur sur la rocade, nous passeront sous une trémie avenue Jean-Jaurès, les soirs de festivité la rocade sera bouchée, quelques uns seront expropriés de leur terrain... Assez de jérémiades, entrons gaiement et généreusement dans le XXI ième siècle !
Avec cette radinerie, ces peurs et les grincheux, nous n’aurions pas de centrales nucléaires.

Des esprits chagrins diront qu’il y a eu moins de zèle et d’empressement pour accélérer la construction de la Clinique mutualiste. Mais le sport et surtout le foot maintiennent en forme : ils sont malades, qu’ils aillent au match ! La clinique attendra.
Au moins, il ne pourra pas être délocalisé. Au contraire les pétrodollars reviendront avec un émir du Golfe ou un oligarque russe. Ils pourront racheter au prix fort, les terrains du Montout que nous avons bradés.
[—]
A la réflexion, à jeun, ce stade est une vraie connerie !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés

Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les...

>26 avril 1986 : l’énorme mensonge de Tchernobyl

En 1986, la France apprenait que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière... C’est Sarkozy, alors délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire dans le gouvernement Chirac [1], qui s’est chargé d’orchestrer cet énorme mensonge. Le 26 avril 1986, une catastrophe nucléaire près de...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Mobilisons-nous dans le respect des précautions sanitaires le 16 mai

A l’appel de nombreux groupes Gilets Jaunes et différents collectifs en lutte, rendez-vous dans la rue samedi 16 mai à partir de 14h, place de la République, pour demander des explications à Macron et son gouvernement sur la gestion de la crise et demander le retrait des nombreuses lois liberticides...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"

Derniers articles de la thématique « Transport » :

› Tous les articles "Transport"