Stade à Décines : signature du permis de construire...

1251 visites

… et réaction à cette occasion de l’association Carton Rouge :

Vendredi 3 février 2012. L’encre gèle dans les encriers. -7°, un vent glacial balaie le Montout ensoleillé. Une bise qui engourdit la main.
Il a signé. Il a donné sa ville, notre ville, au « monde de la finance » tant honni par d’autres.
Nous avons lutté contre les mensonges, l’hypocrisie, l’égoïsme, le copinage , le profit, l’arrivisme, l’obscurantisme... Avec nos moyens nous lutterons encore.
Pour la vie quotidienne et le bien-être de nos concitoyens, espérons que nos prévisions seront plus douces et que nous n’avions pas, trop tôt et totalement, raison.

Avec la signature du permis de construire, le centre du monde s’est rapproché de Décines. Le rayonnement du Stade des Lumières illuminera de son esprit tous ceux qui fouleront son parvis. Les astronautes par un clair de terre verront au milieu des embouteillages, le stade se refléter sur le Grand Large envahi par les algues vertes.
S’offrir un stade pendant que tous les candidats à l’Elysée nous annoncent du « sang et des larmes » n’est pas très malin. Cependant, dépensé pour dépensé autant que l’argent le soit dans notre Grand Lyon. Que la France décroche un A de son AAA n’est que broutille sous l’ombre portée du Stade XXL généreusement offert par notre bienfaiteur, Jean-Michel Aulas.
Bien sûr, à nos frais, nous construiront un détournement du tram T3 avec de nouvelles rames plus longues, nous aménageront un échangeur sur la rocade, nous passeront sous une trémie avenue Jean-Jaurès, les soirs de festivité la rocade sera bouchée, quelques uns seront expropriés de leur terrain... Assez de jérémiades, entrons gaiement et généreusement dans le XXI ième siècle !
Avec cette radinerie, ces peurs et les grincheux, nous n’aurions pas de centrales nucléaires.

Des esprits chagrins diront qu’il y a eu moins de zèle et d’empressement pour accélérer la construction de la Clinique mutualiste. Mais le sport et surtout le foot maintiennent en forme : ils sont malades, qu’ils aillent au match ! La clinique attendra.
Au moins, il ne pourra pas être délocalisé. Au contraire les pétrodollars reviendront avec un émir du Golfe ou un oligarque russe. Ils pourront racheter au prix fort, les terrains du Montout que nous avons bradés.
[—]
A la réflexion, à jeun, ce stade est une vraie connerie !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Face à l’extrême-droite : des perspectives anarchistes !

Ce texte propose de prendre un peu de recul après les scores électoraux du RN. Pour sortir de l’urgence et lutter efficacement contre l’extrême-droite dans une perspective anarchiste. Au delà de savoir s’il faut voter ou pas, la question est plutôt qu’est-ce que la banalisation des idées...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Procès suite à l’action ARKEMA : rassemblement de soutien

Des personnes seront jugées mardi 18 juin pour avoir participé à une action contre les polluants éternels sur le site d’Arkema. Extinction Rebellion organise un rassemblement de soutien avant le procès à 12h place Guichard à Lyon. Buvette, fanfare et prises de paroles nous serviront à partager un...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

> Oups we did it again !

Dans la nuit du 7 au 8 juin, nous avons brûlé deux poids lourds dans l’enceinte de l’ entreprise de Jean Lefebvre, filiale de Vinci, à Castanet-tolosan.

>[Annulé] Présentation du nouveau numéro de la revue Z !

À l’occasion de la sortie de son dernier n° “Seine-Saint-Denis : Faire corps face aux Jeux”, l’équipe de la revue Z traverse un bout de la rhône-alpie, aux côtés de la grandissante mobilisation NOJO contre la tenue des Jeux d’hiver dans les Alpes en 2030.

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"