Viens manger et discuter autour de la lutte contre les centres de rétention ! Il y aura un repas à prix libre et un bar.
Le collectif Lyon anticra
lyonanticra@riseup.net
www.crametoncralyon.noblogs.org
Samedi 20 novembre de 18h à 22h, cantine de soutien à la lutte contre les CRA (centres de rétention administrative) ! Ça se passe à l’Île Égalité, 6 rue de l’égalité à Villeurbanne (métro Cusset).
Viens manger et discuter autour de la lutte contre les centres de rétention ! Il y aura un repas à prix libre et un bar.
Le collectif Lyon anticra
lyonanticra@riseup.net
www.crametoncralyon.noblogs.org
6 rue de l’égalité, Villeurbanne (métro Cusset)
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
C’est une audience de JLD (Juge liberté détention) un matin froid de décembre au tribunal à Lyon. 9 hommes enfermés au CRA de Lyon sont présentés devant une juge, experte pour lever les yeux au ciel.
Samedi 5 octobre 2024 de 16h30 à 1h30, évènement d’infos et de soutien aux luttes contre les CRA au Grrrnd Zero (60 av de Bohlen, Vaulx-en-Velin)
Sous la « propreté » et la « sécurité », le racisme
Mi-octobre une trentaine de personnes se sont rendues devant le CRA 1 de Lyon (à côté de l’aéroport St-exupéry) pour crier leur solidarité aux prisonnier-es et à leurs luttes contre l’enfermement et les tentatives de l’Etat de les expulser.
M. : Du coup peut être si y a un laisser-passer et que ma situation est publié ça me ferait plaisir. Que la personne qui va le lire va se dire « c’est un gars volontaire », tu vois ce que je veux dire ? On a lancé l’enregistrement, du coup si tu veux un peu raconter ce qu’il se passe dans le...
Le Collectif Solidarité Entre Femmes à la Rue organise un nouveau rassemblement pour demander la liberté pour Moustapha, un jeune homme enfermé au CRA bien que malade, ce jeudi 2 mai 2024 à 13h devant la Préfecture du Rhône.
Rassemblement vendredi 21 février à 18 h devant la préfecture, rue Dunoir
Ce matin, les sinistré.es du squat Denuziere ont réquisitionné un bâtiment de la métropole à Villeurbanne. La police les a expulsé. Les habitant.es demandent une mise à l’abri immédiate. Rassemblement devant la métropole à 16h30 (20 rue du lac)
Chasse aux exilé.es jusqu’à l’hôpital Des réquisitions ont été prises pour des personnes conduites à l’hôpital par la PAF pour qu’elles sont reconduites à la PAF après les soins. Dans un cas, les soins ont duré et la PAF n’a pas attendu et a laissé la personne libre. Dans un autre cas, une...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info