Chronique bouquin - L’araignée

1334 visites

« Deux histoires de l’araignée ».
Paco Ignacio Taïbo II
Edition de la mauvaise graine. 2000
30 p. 40 F, soit 6,5 euros.

L’usine de Roberto est semblable aux autres usines du Mexique. Qui sont elles-mêmes similaires à toutes les usines de l’Amérique Latine, voire du monde entier. Cependant, à bien y regarder, il y a quand même une différence. Car c’est dans celle-ci que l’araignée a élu résidence.

Pour les ouvriers de cette conserverie de la banlieue de Mexico, l’araignée s’exprime par des messages écrits dans les lieux les plus incongrus. C’est ainsi que Roberto découvre pour la première fois un message inscrit au feutre sur le mur des W.C alors qu’il satisfait aux usages de ce lieu :

« Pourquoi on ne nous donne pas les bottes qu’on nous a promises ? »

L’araignée

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>[Hauteville] Bugey c trip #10 les 27 et 28 février

Dixième édition du Bugey C Trip Hiver : Festival culturel et enragé sur le Plateau d’Hauteville (01). Au programme : concerts, débats, conférences, stands, etc. Rendez-vous les vendredi 28 et samedi 29 février.

› Tous les articles "Expression - contre-culture"