Cité Monod à Villeurbanne : les habitant·es restent mobilisé·es

760 visites

Après l’action devant Est Métropole Habitat le 23 juillet, les habitant·es de la cité Monod à Villeurbanne continuent à s’organiser afin de suivre les progrès promis par les bailleurs. Photos de l’insalubrité des logements à l’appui.

Réunion du 30 juillet de l’Alliance Citoyenne Jacques Monod – campagne rénovations thermiques

« - Nous avons donc terminé le diagnostic des travaux d’urgence et de mise en sécurité. Le choix a été fait de changer les chaudières…
- Et à quelle date comptez-vous réaliser ces travaux, madame la Directrice ? coupe Karine.
- « Nous voulons des éléments concrets ! » ajoute Abdel Karim
- « Et bien, notre plan d’action prévoit… » reprend la direction

En passant devant le local commun résidents dans la soirée du 30 juillet, on aurait pu croire que la direction d’Est Métropole Habitat était en pleine négociation avec les habitants de Monod.

Aurore, Abdel Karim et Karine s’entraînaient en fait à défendre les revendications des habitants dans un jeu de rôle simulant une négociation avec la direction d’EMH.

Après l’action au siège d’EMH et la rencontre avec la directrice générale, les habitants restent mobilisés. Ils se sont rassemblés pour discuter des décisions annoncées par EMH et qui ont été confirmées par l’envoi du Compte Rendu de la directrice Céline Reynaud mardi dernier. Ils ont également réfléchi pendant ce temps collectif à la meilleure manière de suivre les progrès promis par le bailleur et aux meilleurs moyens de continuer à exercer une pression.

Rendez-vous à la rentrée pour discuter et décider des prochaines étapes pour obtenir les rénovations et vivre dans des logements enfin dignes ! #écosyndicat

Alliance Citoyenne du Grand Lyon
Facebook : @AllianceCitoyenneLyon

JPEG - 47.5 ko
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 86 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Nid de Coucous ! un documentaire sur les Squats à Lyon

A Lyon comme ailleurs, pour les jeunes squatteurs et pour les familles sans papiers, il faut lutter pour habiter et habiter pour lutter. « Nid de Coucous », documentaire de 2012, raconte l’histoire de ces indésirables et de ces sans voix, qui à l’échelle d’un immeuble ou à l’échelle d’un pays, occupent...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

 Le monde d’après » c’est sans la 5G !

Appel aux élus de la municipalité de Lyon, aux communes de la métropole et alentours à se prononcer sur la 5G après les villes de Bordeaux, Nantes... Appel à se mobiliser : « Le monde d’après » c’est sans la 5G !

>No Tav : un été de lutte contre le TGV Lyon-Turin

Même si on en parle encore peu côté français, la lutte contre le projet de TGV Lyon-Turin a repris de plus belle depuis début juillet ! Alors que les habitant·es du Val Susa se battent depuis une vingtaine d’année contre la destruction de leur vallée, la lutte vient d’entrer dans une nouvelle phase. À...

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"