Les habitant.es de la cité Monod à Villeurbanne manifestent devant le siège d’Est Métropole Habitat pour exiger une rénovation

3044 visites

Froid l’hiver, chaud l’été, pour une meilleure performance énergétique de leurs logements, les résident·es de la cité Monod de Villeurbanne ont débarqué au siège d’Est Métropole Habitat le 23 juillet pour exiger d’être reçus par la direction en organisant leur propre cérémonie de lancement des travaux. Retour sur cette action.

Campagne passoire thermique Monod - 1re négociation au siège d’Est Métropole Habitat

Froid l’hiver, chaud l’été, pour une meilleure performance énergétique de leurs logements, les résidents débarquent au siège d’Est Métropole Habitat.

Ce jeudi 23 juillet, une quarantaine d’habitants et quelques citoyens sensibles à la cause sociale et écologique se sont déplacés au siège d’Est Métropole Habitat pour demander des rénovations et déposer une pétition signée par plus de 150 familles sur les 240 foyers résidant à Monod.

Pour l’occasion, ils ont organisé leur propre cérémonie de lancement des travaux devant le siège. Une inauguration qui a visiblement attiré l’attention de la direction d’EMH, puisqu’elle a rapidement accepté de recevoir les porte-paroles Karima, Hayet, Théodore, Myriam et Naouel autour d’un échange globalement constructif.

JPEG - 186 ko

Après la négociation, ils redescendent avec la directrice d’EMH Céline Reynaud, qui annonce publiquement son engagement de :

  • Travailler sur une meilleure communication avec les habitants et les prestataires
  • Prendre en compte les travaux d’urgence et d’examiner le remplacement des chaudières
  • Présenter un planning des futures rénovations

Karima nous explique :
« Avant qu’on vienne aujourd’hui, EMH n’avait rien prévu pour le quartier. C’est grâce à notre mobilisation qu’on a été reçus par la directrice et qu’on a obtenu ces engagements. »

Un prochain rendez-vous est prévu en septembre pour qu’EMH puisse présenter leurs avancées concrètes sur ces éléments. Nous espérons que les actes suivront les paroles et on reste mobilisés !

Alliance Citoyenne du Grand Lyon
@AllianceCitoyenneLyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Zemmour contre le logement social

Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait ...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>Les Soulèvements de la Terre : programme de la saison 3

Après les deux premières saisons qui ont permis aux différentes composantes des Soulèvements de la Terre d’apprendre à s’organiser et à composer depuis des positions et des cultures politiques très différentes et de franchir des seuils ensemble, il nous a paru logique et nécessaire de poursuivre cette...

>Contre la déviation RN88, rdv en Haute-Loire le 15 mai !

Le 15 mai prochain, la Lutte des Sucs vous invite au « Chant des patates ». Contre la déviation à 2x2 voies, nous occupons toujours le terrain. Nous allons planter ensemble un champ de pommes de terre sur une terre menacée par le tracé.

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"