Comment Gégé la magouille a contourné les amendes du Grand Lyon

717 visites

Dans un article récent : Absentéisme : comment Collomb a contourné les amendes du Grand Lyon, Lyon Capitale détaille comment notre bon vieux Gégé la fripouille a réussi à contourner les sanctions du Grand Lyon qui lui avait réduit ses « maigres » indemnités pour cause d’absentéisme. Il faut dire qu’en partant compléter son cumul de mandat, et de retraite, en devant ministre de l’Intérieur, Gégé la tambouille était indisponible pour occuper ses fonctions de conseiller métropolitain. Le Grand Lyon a donc sanctionné à hauteur de 9200 euros Gégé la sale bouille, une broutille aux vues de tous les dispositifs qui viennent remplir ses caisses. Mais Gégé le pedzouille ne comptait pas en rester là et a réussi à monter un nouveau dispositif financier pour se faire rémunérer par le Syndicat mixte d’études et de programmation de l’agglomération lyonnaise (SEPAL) la somme de 9149€ ... les sommes sont tellement proches qu’un tel montage financier ressemble plus à un doigt d’honneur à ses ennemis politiques de la Métropole qu’à un vrai salaire.

Article de 2017 sur les revenus de Gégé le craspouille. Les infos n’y sont plus à jour, mais l’article éclaire tous les montages effectués par le Maire de Lyon pour s’assurer de solides revenus, avec de l’argent public bien entendu.

20 000 € par mois : salaires, pensions et indemnités diverses, les revenus plaqués or de Gérard Collomb

Les revenus des élu·es sont complexes et autorisent beaucoup de cumuls souvent peu connus. Un système dont a su profiter l’omnipotent maire de Lyon. Une petite enquête qui donne le tournis.

13 janvier 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Politicaillerie » :

› Tous les articles "Politicaillerie"