Ecole Victor Hugo : l’occupation se poursuit !

Le comité de l’école Victor Hugo réuni au sein du collectif « Jamais Sans toit » a décidé de poursuivre l’occupation du gymnase de l’école afin que les familles puissent continuer de dormir à l’abri pour la 14e nuit consécutive.

Les réponses de la DDCS (direction départementale de la cohésion sociale) arrivent au compte goutte et sont insuffisantes. Une famille seulement s’est vue proposer un hébergement sur les 12 familles listées. Soit 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) sur les 52 (28 enfants, 24 adultes) concernées. Nous sommes infiniment loin du compte.

Le comité a bien pris note du soutien apporté par les professionnels de l’urgence sociale qui confirment la situation dramatique dans laquelle se trouvent les familles à la rue et font état des choix iniques qu’on leur demande de faire. L’hébergement de tous et toutes est un droit inconditionnel, et ce encore plus à l’heure où les températures baissent.

Pendant ce temps, la ville de Lyon s’apprête à grand renfort médiatique et financier à célébrer la fête des lumières alors que des dizaines d’enfants vont passer ces nuits dans la rue. Ce ne sera pas le cas pour la vingtaine de personnes qui resteront hébergées au sein du gymnase. Il est inacceptable que nous continuions à assurer les missions de l’Etat, tandis que la Ville de Lyon, propriétaire de nombreux logements vides, refuse de prendre ses responsabilités. Nous continuons bien évidemment à demander un hébergement digne et durable pour tous et toutes, ainsi que la création à l’ancien collège Truffaut d’un hôtel social et solidaire.

Groupes associés à l'article

Jamais Sans Toit

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"