Ecole Victor Hugo : l’occupation se poursuit !

485 visites

Le comité de l’école Victor Hugo réuni au sein du collectif « Jamais Sans toit » a décidé de poursuivre l’occupation du gymnase de l’école afin que les familles puissent continuer de dormir à l’abri pour la 14e nuit consécutive.

Les réponses de la DDCS (direction départementale de la cohésion sociale) arrivent au compte goutte et sont insuffisantes. Une famille seulement s’est vue proposer un hébergement sur les 12 familles listées. Soit 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) sur les 52 (28 enfants, 24 adultes) concernées. Nous sommes infiniment loin du compte.

Le comité a bien pris note du soutien apporté par les professionnels de l’urgence sociale qui confirment la situation dramatique dans laquelle se trouvent les familles à la rue et font état des choix iniques qu’on leur demande de faire. L’hébergement de tous et toutes est un droit inconditionnel, et ce encore plus à l’heure où les températures baissent.

Pendant ce temps, la ville de Lyon s’apprête à grand renfort médiatique et financier à célébrer la fête des lumières alors que des dizaines d’enfants vont passer ces nuits dans la rue. Ce ne sera pas le cas pour la vingtaine de personnes qui resteront hébergées au sein du gymnase. Il est inacceptable que nous continuions à assurer les missions de l’Etat, tandis que la Ville de Lyon, propriétaire de nombreux logements vides, refuse de prendre ses responsabilités. Nous continuons bien évidemment à demander un hébergement digne et durable pour tous et toutes, ainsi que la création à l’ancien collège Truffaut d’un hôtel social et solidaire.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Rassemblement de soutien pour les enfants sans toit du tonkin

Depuis le mercredi 4 décembre, le Collectif Tonkin Sans Toit constitué d’enseignants, de membres de l’équipe éducative, de parents d’élèves et d’habitants du quartier du Tonkin, a mis à l’abri au sein du collège trois élèves sans-abri et leurs familles. Nous avons dû prendre cette décision car aucune...

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

› Tous les articles "Logement - Squat"