Communiqué de l’AG interprofessionnelle des grévistes du 19 octobre

454 visites
Mouvement sur les retraites

l’AG se joint au mouvement étudiant et appelle à rassemblement devant
le TGI mercredi 20 octobre à 14h30 pour marquer notre solidarité avec les interpellé-es.

Depuis mai, le mouvement contre la réforme des retraites ne cesse de prendre de l’ampleur. Mardi 19 octobre nous étions encore plus de 3,5 millions dans la rue dont 45 000 à Lyon.

Depuis le 12 octobre, une étape supplémentaire a été franchie. Aujourd’hui, quoi qu’en disent les grands médias, de nombreux secteurs, à Lyon comme partout en France, sont engagés dans un
mouvement de reconduction de la grève dans le public comme dans le privé (Rail, Raffineries, Métallurgie, Chimie, transports routiers, Territoriaux, Cité administrative...). Le mouvement prend
de l’ampleur dans d’autres (santé, éducation,...). Le mouvement lycéen et étudiant est massivement entré dans la lutte la semaine dernière et malgré la répression, plusieurs dizaines de lycées restent
bloqués dans l’agglomération lyonnaise.

L’assemblée générale interprofessionnelle des grévistes réunie ce 19 octobre soutient et appelle à renforcer le mouvement de grève reconductible dans tous les secteurs. Elle appelle à amplifier le mouvement de blocage économique qui s’est mis en place et appelle à participer aux actions allant dans ce sens.

L’AG interprofessionnelle des grévistes tient à dénoncer les violences policières lors de la manifestation lyonnaise de ce mardi 19 octobre. L’AG dénonce le choix fait par le gouvernement de stigmatiser de pseudo « casseurs » alors que la véritable casse sociale est organisée par ce même gouvernement. De ce fait, l’AG se joint au mouvement étudiant et appelle à rassemblement devant le TGI mercredi 20 octobre à 14h30 pour marquer notre solidarité avec les interpellé-es.

D’autres rendez-vous ont été donnés :

- mercredi 20 : RV au dépôt SNCF de la Mouche (rue Pierre Sémard, M° Jean Macé) à 8h45 pour participer à une action décidé par l’AG du Rail.
- mercredi 20/10 invitation à intervenir lors de l’AG des camarades du Vinatier (entre 11h30 et 15h00)
- mercredi 20/10 : AG Cité administrative à 10h00 dans le hall

PDF - 22.8 ko
Communiqué de l’AG interprofessionnelle des grévistes du 19 octobre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"