Communiqué de la CGA suite à l’agression fasciste après la manifestation en soutien aux migrant·e·s

1231 visites

Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes suite à l’agression de militant-e-s en fin de manifestation le 2 décembre 2017.

Samedi 2 décembre, une manifestation en solidarité avec toutes et tous les migrant-e-s a rassemblé environ 800 personnes.

Cette mobilisation en plein mois de décembre a été une réussite et a permis de rassembler une bonne partie des collectifs et associations en lutte sur Lyon.

À la fin de la mobilisation, un groupe de fascistes a attaqué rue Sainte-Polycarpe un groupe de militant-e-s remontant à la Plume Noire.

Peu de temps après, ce sont d’autres membres du groupe Bastion Social (anciennement GUD) qui se sont montrés place des Terreaux et ont provoqué à la fin du rassemblement.

Cette nouvelle appellation du GUD (Bastion Social) sous couvert de pseudo-actions sociales-nationales ne doit pas masquer la base de leur militantisme axé sur la haine raciste et la violence fasciste.

La CGA Lyon réaffirme qu’elle ne reculera pas devant de telles actions des groupes fascistes.

La CGA Lyon continuera son engagement sur les luttes dans lesquelles elle est impliquée depuis de nombreuses années (lutte antifasciste comprise).

La CGA Lyon ne lâchera pas un pouce de terrain aux fascistes et est consciente de la facilité avec laquelle ces groupuscules naviguent sur Lyon sans jamais être inquiétés par les autorités publiques.

C’est donc à la base que nous devons organiser notre autodéfense, dans nos quartiers et dans nos manifestations.

No pasaran !

PNG - 51.4 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGA - Coordination de Groupes Anarchistes » :

› Tous les articles "CGA - Coordination de Groupes Anarchistes"

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>12 septembre 1948 : tentative d’attentat aérien contre Franco

Le 12 septembre 1948, une tentative d’attentat aérien contre Franco est entreprise par un petit groupe d’exilés anarchistes à Paris. Les audacieux choisissent la voie des airs pour tenter de bombarder la tribune officielle d’une course de bateaux depuis un petit avion de tourisme qui décolle du pays...

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

› Tous les articles "Extrêmes droites"