Quelques mois après l’attaque terroriste d’extrême-droite en Nouvelle-Zélande, petit retour sur l’influence des « penseurs » français. Texte initialement publié le 6 avril 2019.

Le groupe de Lyon de la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes) est un groupe anarchiste dont l’objectif est la transformation de la société pour mettre fin à toute forme de domination et d’exploitation, et construire une société communiste libertaire.
Fonctionnement de la Coordination des Groupes Anarchistes de Lyon
Quelques mois après l’attaque terroriste d’extrême-droite en Nouvelle-Zélande, petit retour sur l’influence des « penseurs » français. Texte initialement publié le 6 avril 2019.
La Coordination des Groupes Anarchistes (CGA) se dissout pour contribuer à la création de l’Union Communiste Libertaire.
Un film documentaire de Nina Faure sur les violences gynécologiques, le samedi 8 juin de 19h00 à 21h00 au Planning Familial du Rhône.
La Plume Noire accueille le 7 juin à partir de 20h, la tournée de 2 figures du rap militant canadien « Lee Reed » et « Kay the Aquanaut ». La soirée sera complétée par l’excellent groupe de punk-rock engagé « Koroll ». Le concert est à prix libre.
Dans le cadre de la 2e édition du festival antipatriarcal, présentation du livre « Éducation populaire et féminisme. Récits d’un combat (trop) ordinaire » par trois de ses auteures à la Plume Noire le samedi 25 mai à 17h.
Dans le cadre de la 2e édition du festival antipatriarcal, le collectif Juives et Juifs Révolutionnaires vous invite le vendredi 24 mai à 18h à la Plume Noire à une conférence « Femmes Juives en lutte ».
Après une première édition réussie, la CGA Lyon (Coordination des Groupes Anarchistes) avec le Planning Familial, 2MSG (Migrations, Minorités Sexuelles et de Genre), le collectif Des Raciné.e.s, Chrysalides, Juives et Juifs Révolutionnaires présentent la 2e édition du festival antipatriarcal du 2 mai au 30 juin.
Alternative Libertaire (AL), la Coordination des Groupes Anarchistes (CGA) et la Confédération Nationale du Travail (CNT) appellent conjointement à un cortège rouge et noir lors de ce 1er mai 2019 à 10h30 place Jean Macé. Nous continuerons notre route jusqu’à la place Sathonay pour le repas de quartier de Radio Canut.
Dans le cadre de la 2e édition du festival antipatriarcat, la Coordination des Groupes Anarchistes Lyon accueille Aude Vincent, auteure du livre « Cartographie de nos bleus » le jeudi 2 mai à 19h.
La Coordination des Groupes Anarchistes Lyon et Alternative Libertaire Lyon accueilleront à la librairie la Plume Noire le mardi 30 avril à 19h, la rédaction du site « Rapports de force » pour les 2 ans d’existence de ce média.
Les 8, 9 et 10 juin se tiendra le congrès fondateur d’une nouvelle organisation communiste libertaire. Elle sera ouverte à toutes celles et ceux qui en ont assez du capitalisme, des inégalités sociales, racistes et sexistes, et qui pensent qu’il faut rompre avec les institutions politiques actuelles.
Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes Lyon sur la venue de l’antisémite Dieudonné à Lyon le samedi 16 mars.
A l’occasion de la fête du court-métrage, le Plume Noire vous invite à une projection gratuite de 5 courts-métrages sur la thématique de la migration.
Kféministe sur les luttes féministes dans le monde à l’occasion de la Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes avec une exposition, un quizz...
Retour de la CGA Lyon sur les nouvelles dissolutions de groupuscules d’extrême-droite et la pseudo lutte du gouvernement contre l’antisémitisme.
Nouveau Kféministe à la Plume Noire le 9 février avec la projection de « How to survive a plague » suivi d’une discussion sur la situation actuelle concernant la lutte contre le SIDA.
La commission antipatriarcale de la CGA-Lyon organise ce week-end 2 activités : un concert avec Anormally le vendredi 18 janvier à 20h et le 2e Kféministe de l’année le samedi 19 janvier à 15h.
Rendez-vous le 5 janvier à partir de 15h à la Plume Noire pour le 1er Kféministe de l’année avec la projection de « Priscilla, folle du désert ».
Le 18 décembre est la journée mondiale des migrant-e-s et alors que les fascistes et réactionnaires ont trouvé un nouveau cheval de bataille avec le pacte de Marrakech ; il est primordial de participer à la manifestation pour crier haut et fort notre volonté d’en finir avec les frontières.
Rendez-vous le 1er Décembre à 14h pour le premier caféministe de la Plume Noire.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info