Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon suite au maintien en détention de Jacqueline Sauvage.

Le groupe de Lyon de la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes) est un groupe anarchiste dont l’objectif est la transformation de la société pour mettre fin à toute forme de domination et d’exploitation, et construire une société communiste libertaire.
Fonctionnement de la Coordination des Groupes Anarchistes de Lyon
Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon suite au maintien en détention de Jacqueline Sauvage.
Le Collectif Tiens Bon la Pente et la CGA-Lyon s’associent à nouveau pour un repas de quartier et autres ateliers, activités... à la Place Colbert (Pentes de la Croix Rousse : 69001 Lyon)
10 jours après la tuerie LGBTophobe d’Orlando, la Coordination des Groupes Anarchistes Lyon propose une analyse se penchant non pas sur les motivations du tueur mais sur le contexte politique et social.
La Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon appelle partout où c’est possible à amplifier le mouvement contre la loi travail et son monde !
A Lyon, rendez-vous sur les piquets, les blocages, les sites en grève et ce jeudi à 10h au métro d’Oullins dans un cortège rouge et noir.
Et montrons-leur que la minorité c’est l’État et le patronat !
Comme prévu, le gouvernement a passé sa loi dite travail en force à l’Assemblée Nationale et ce malgré les nombreuses mobilisations depuis le mois de mars. La seule solution pour inverser le rapport de force est de multiplier les actions de grèves, de blocages de l’économie et les manifestations. C’est pour cela que les militant-e-s Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon appellent à amplifier la mobilisation partout où cela est possible, à soutenir les piquets de grèves et les (...)
Le vendredi 13 mai à 20h, la Plume Noire vous propose la projection du documentaire « Qui a tué Ali Ziri » avec la présence de son réalisateur Luc Decaster. Prix libre.
Dans le contexte de la lutte contre la loi travail et de la répression policière et judiciaire, regroupons-nous dans un cortège rouge et noir pour la manifestation du 1er mai.
Communiqué fédéral de la Coordination des Groupes Anarchistes pour les mobilisations du 28 avril et du 1er mai.
Pour la date du 28 avril, vous pourrez rejoindre le cortège jeunes libertaires présent depuis le début du mouvement et le 1er mai en compagnie des autres organisations libertaires dans un cortège rouge et noir !
A l’initiative du collectif, invité par le KJA (Congrès des femmes libres) à participer aux événements du 8 mars au Kurdistan, 7 femmes et féministes de différents groupes vivant en France se sont rendues entre le 2 et le 9 mars au Kurdistan de Turquie. Ensemble, elles se sont rendues à Diyabakir, Cizre, Nusaybin, Mardin et Kiziltepe, des villes situées dans un territoire en proie à une guerre civile, initiée par le gouvernement turc contre le peuple kurde.
Deux personnes présentes dans cette délégation seront à la Plume Noire le samedi 30 avril à 15h pour partager avec vous cette expérience.
Suite à l’arrestation d’un camarade le 9 avril dernier lors d’une manifestation contre la loi travail et à sa condamnation à 1 mois ferme avec mandat de dépôt (+ 1900 euros d’amendes), la Coordination des Groupes Anarchistes Lyon met en place la solidarité en organisant une soirée de soutien le samedi 23 avril et en appelant à la solidarité.
Alors que la mobilisation contre la loi Travail, l’état d’urgence et les violences policières s’installent partout en France, il nous semblait nécessaire de rappeler ce pour quoi nous luttions dans les mouvements sociaux.
Après le succès numérique de la manifestation du 31 mars, la pression doit continuer à être mise pour le retrait pur et simple de loi travail. Seule la lutte paie !
Toutes et tous dans la rue le jeudi 31 mars et après, pour le retrait pur et simple de la loi travail !
Tract de la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon dans la rue depuis le 9 mars sur la mobilisation du 31 mars.
Projections du documentaire « Indignados, paroles et actions » de Meritxell De La Huerga, sur les mouvements citoyens en Espagne, en présence de la réalisatrice à la Plume noire avec la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon et l’association Marea Grenate le vendredi 18 mars et toujours avec la réalisatrice le samedi 19 mars à 19h à l’Atelier des canulars.
La Coordination des Groupes Anarchistes-Lyon appelle à la mobilisation générale et à rejoindre toutes les initiatives de grèves et de luttes prévues le 9 mars et après ; et d’œuvrer à la convergence des forces jusqu’au retrait du projet de loi !
Les Jeunes Libertaires Lyon issus du groupe sont signataires de l’appel des organisations de jeunesse qui se sont réunies le mardi 2 mars 2016 à Lyon.
La Coordination des Groupes Anarchistes appelle à rejoindre toutes les initiatives de grève et de lutte qui s’organisent et œuvrons pour la convergence de nos forces jusqu’au retrait du projet de loi !
La Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon apporte tout son soutien à Jacqueline Sauvage qui devra encore attendre de longs mois avant de pouvoir (peut-être) sortir de prison.
La Coordination des Groupes Anarchistes Lyon appelle à se mobiliser contre l’État d’urgence, son inscription dans la Constitution, et la nouvelle loi antiterroriste qui sera présentée début février en conseil des ministres.
Nous appelons à renforcer les initiatives qui s’opposent à ces mesures liberticides, et à faire de la manifestation du 6 février 2016 (à l’appel du collectif stop état d’urgence) une réussite pour permettre à la contestation de s’étendre et créer un rapport de force suffisant pour faire reculer l’État.
La Coordination des Groupes Anarchistes appellent à se rendre au rassemblement de solidarité avec les salariés de GoodYear le jeudi 4 février à 18h place Bellecour.
La Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon organise une collecte de dons permanente pour les migrant-es (lors des permanences de la Plume Noire) et des cours de langues tous les lundis à 18h au 8 rue Diderot dans le 1er arrondissement.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info