CGA - Coordination de Groupes Anarchistes

Infos locales

Débat avec un camarade Brésilien sur l’anarchisme, l’organisation, les luttes populaires au Brésil et ailleurs

A l’occasion de la sortie du livre « Anarchisme social et Organisation », de la Fédération Anarchiste de Rio de Janeiro, adhérente à la Coordination Anarchiste Brésilienne (CAB), un camarade de la CAB nous parlera de l’especifismo, courant anarchiste organisateur en amérique latine et au Brésil, et de son implication dans les luttes populaires au Brésil (transports gratuits - Passe Livre, occupations urbaines...)
Librairie La Plume Noire
8 rue Diderot
Lyon 1er
VENDREDI 22 NOVEMBRE 20 HEURES (...)

Analyse et réflexion Rapports sociaux de genre

Le 8 mars et TOUS LES AUTRES JOURS de l’année, luttons contre le capitalisme et l’hétéropatriarcat !

8 mars : journée de LA femme...? Et non ! Celle des femmes transformée en « la femme » ! Offrez-lui un soin pour payez les inégalités du reste de l’année !!
On est toujours un peu agacéE d’entendre parler de cette fameuse journée de « LA femme », en se demandant : "Mais c’est qui celle-là ?

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Face aux crises du capitalisme, construisons une alternative sociale

Motion adoptée lors du Ve congrès de la CGA, les 1, 2, 3 novembre 2012.
Le système capitaliste est en crise.
La crise sociale actuelle n’est pas le fruit d’un « complot », ou de la dérive d’un mauvais « capitalisme financier » qui s’opposerait au vertueux « capitalisme industriel ». Ce n’est pas le fruit de la seule « spéculation » qui n’est qu’un des aspects du fonctionnement du capitalisme.
C’est le résultat des contradictions du système capitaliste lui-même, le résultat logique de l’organisation capitaliste (...)

A lire sur d’autres sites Rapports sociaux de genre

Aucune complaisance avec le viol !

Pour en finir avec les idées reçues sur le viol !
En France, une femme sur six est victime de viol ou de tentative au cours de sa vie. Il y a 75 0001 viols par an, soit 206 viols chaque jours, selon l’Observatoire national de la délinquance.
Le viol n’est pas un fait divers sordide mais un fait de société démontrant la domination que subisse les femmes.
Le viol n’est pas un acte isolé et est rarement commis par des « maniaques inconnus » dans un parking sombre.
Dans l’immense majorité des viols, (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Massacre des mineurs de Marikana : Rassemblement de solidarité !

le capitalisme en crise ne recule devant rien pour défendre ses intérêts !
Le massacre sanglant, le 16 août dernier, de 36 mineurs grévistes de la mine d’étain de Lonmin (Marikana), tués par la police, est venu rappeler, un mois après la « journée internationale Mandela », placée sous le signe de « la paix, la réconciliation et la liberté », que l’abolition de l’apartheid n’a pas réglé les problèmes fondamentaux des couches pauvres et du prolétariat noir d’Afrique du Sud.
Rassemblement samedi 8 septembre, 15h place du pont.
Lire aussi : Afrique du Sud : L’ANC jette son masque ! Travailleurs assassinés ! (Déclaration anar­chiste sud afri­caine)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rassemblement pour demander la libération des 9 camarades anarchistes emprisonnés en Turquie

Le groupe lyonnais de la Coordination des Groupes Anarchistes appelle à un rassemblement devant le Consulat de Turquie (87 rue de Sèze dans le 6e arrondissement / Métro Masséna) le mardi 29 mai à 18h30 pour demander la libération de 9 camarades anarchistes emprisonnés suite aux manifestations du 1er mai.

Infos locales

D’Athènes à Lyon, le capitalisme n’a pas de frontières, nos luttes pour l’abattre non plus !

Face à un plan de rigueur d’une violence antisociale sans précédent, les grecs ont le week-end dernier et depuis tenu tête tant aux politiciens qu’à la répression policière. Parce que les patrons, actionnaires, banquiers, politicards et capitalistes sont les mêmes à Athènes qu’à Lyon : Solidarité avec les grecs en lutte !
La coordination des Groupes Anarchistes Lyon appelle à participer au rassemblement de soutien, jeudi 16 février à 18h30 place de la comédie

Brèves Résistances et solidarités internationales

Rassemblement de soutien aux anarchistes d’Egypte

Depuis plusieurs semaines, les militant-e-s anarchistes d’egypte, regroupés au sein du Mouvement socialistes libertaires, sont la cible, comme les autres militant-e-s révolutionnaire, d’une vague de répression de la part de la junte militaire et de ses nouveaux alliés, les Frères musulmans.
Voir Les anarchistes et les socialistes révolutionnaires égyptien-ne-s sont attaqué-e-s !
Plus largement, cette vague de répression s’inscrit dans une vague contre-révolutionnaire : L’Égypte, flux et reflux de la (...)

Infos locales

Non au racisme, non à l’impérialisme. Appel à un cortège libertaire antifasciste

Ce samedi 14 janvier 2012, un groupe nationaliste prend le prétexte de la guerre d’Afghanistan pour diffuser son venin antisémite et raciste à Lyon. Son opposition à cette guerre n’est qu’une position opportuniste pour parader dans nos rues et diffuser leurs idées.
La CGA-Lyon, l’OCL-Lyon, les Voraces et la Rafale appellent à la constitution d’un cortège libertaire lors de la manifestation antifasciste :
Samedi 14 Janvier à 14h place du pont / métro Guillotière
Lire aussi l’appel unitaire à la manifestation : Appel à une manifestation antifasciste massive et populaire le 14 janvier 2012
et Quel antifascisme aujourd’hui ?(CGA-Lyon)

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 15 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info