CGA - Coordination de Groupes Anarchistes

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Changeons le système, pas le climat ! Ne laissons pas les États et le capitalisme décider à notre place !

Suite au rassemblement et à la tentative de manifestation du 29 novembre à Paris, beaucoup de médias tentent de faire oublier que les libertaires ont une analyse sur la question de l’écologie et que leur présence à Paris ne se résumait pas seulement à un bras de fer contre l’état d’urgence.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rencontre avec des militant-es du blog « Ne var ne yok ? » de retour de Turquie et du Kurdistan

Dans le cadre de du Mois Libertaire, la CGA-Lyon vous propose un échange avec deux camarades de retour d’un voyage de deux mois passé au Kurdistan ce printemps. Témoignage et retour d’expérience autour des dynamiques du mouvement kurde actuel : Mouvement des femmes et assemblées de quartiers, autonomie du Rojava et lutte antifasciste contre Daesh, refus de l’État et discours contre les hiérarchies...

Brèves Apartheid social

Communiqué de la CGA à propos des attentats de Paris du 13 novembre 2015

Nous sommes toutes et tous touché-e-s par le déchaînement de violence qui a frappé la population parisienne. Nous exprimons notre solidarité avec les victimes et leurs proches et dénonçons avec force ce massacre revendiqué par l’organisation « État Islamique » (Daesh). Ces attaques s’apparentent aux méthodes classiques du terrorisme d’État, où les États utilisent le sang des populations pour asseoir ou préserver leur pouvoir. Aujourd’hui, Daesh reporte sur les populations civiles là-bas et ici le conflit qui (...)

Brèves Migrations - sans-papiers

Prolongation de la collecte de dons pour Vintimille

En soutien aux migrant-es et aux réfugié-es de Vintimille/Ventimiglia à la frontière franco-italienne, la CGA Lyon prolonge la collecte de dons qui a démarré fin septembre.
Les dons seront ensuite acheminés à Vintimille si le camp No Border se remonte (celui-ci a été évacué par les flics fin septembre). Nous sommes en attente de nouvelles sur ce point de nos contatcs présent-es là-bas.
Si jamais le camp ne se remonte pas, nous vous préviendrons et les dons seront acheminés vers un autre camps (là où il (...)

Infos locales Répression - prisons

PEÑA NIETO ¡YA BASTA ! De la situation révolutionnaire au Mexique

Le 26 septembre, cela fera un an qu’a eu lieu la disparition des 43 étudiants d’Ayotzinapa. Le groupe Lyon de la Coordination des Groupes Anarchistes en profitent pour relayer son article de cet été paru sur le premier numéro de « Résistances Libertaires »et annoncer qu’aura lieu à la Plume Noire le 9 octobre la projection du documentaire « Ayotzinapa, chronique d’un crime d’État ».
PEÑA NIETO ¡YA BASTA ! DE LA SITUATIONVOLUTIONNAIRE AU MEXIQUE
LES ÉCOLES NORMALES ET L’ÉCOLE D’AYOTZINAPA :
Les écoles (...)

A lire sur d’autres sites Rapports sociaux de genre

Une introduction élémentaire à l’anarcha-féminisme ?

L’anarchisme est l’idée que nul-le n’est plus qualifié-e que vous ne l’êtes pour déterminer votre propre vie et que vous devriez avoir une auto-détermination. C’est la conviction que les structures de pouvoir sont oppressives et que nous ne serons libres qu’avec l’abolition du pouvoir. L’anarcha-féminisme est l’application de ces politiques anarchistes à la théorie Black Feminist de l’intersectionnalité.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 15 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info