Liberté pour Alexander Koltchenko et tous les prisonniers antifascistes !

411 visites

Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes en solidarité avec Alexander Koltchenko et tous les prisonniers antifascistes.

Liberté pour Alexander Koltchenko et tous les prisonniers antifascistes !

Mardi 25 août 2015, le tribunal russe de Rostov-sur-le-Dona condamné le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov à 20 ans de réclusion « en camp à régime sévère ». Celui qui est considéré comme son complice, Alex Koltchenko, a été condamné, lui, à 10 ans. Ils sont accusés d’avoir brûlé deux locaux de partis et d’avoir planifié la destruction d’une statue de Lénine*. En outre, ces accusations sont assorties de celles de faire partie d’un groupe fasciste ukrainien nommé Pravyi Sektor (Secteur Droit).

Cette condamnation est une vaste blague destinée à faire taire toute opposition en Crimée occupée et dans le reste de la Russie. En outre, c’est un simulacre de justice où les témoins se sont rétractés et/ou ont été torturés, où les services secrets russes sont partie prenante, où les deux accusés ont été jugés comme russes alors qu’ils sont de nationalité ukrainienne et refusent la nationalité russe... Nous rappelons qu’Alex Koltchenko est un camarade anarchiste, antifasciste revendiqué, et que quelque soit sa position vis-à-vis de l’Etat russe et de l’occupation en Crimée, il ne s’allierait en aucun cas aux paramilitaires fascistes pour y résister !

JPEG - 10.7 ko

La suite à lire sur : http://www.c-g-a.org/content/liberte-pour-alexander-koltchenko-et-tous-les-prisonniers-antifasci

P.-S.

* Nous précisons à ce propos que nous n’avons aucune sympathie ni pour les idoles, ni pour les partis politiques et que, quand bien même ces accusations étaient fondées, nous soutiendrions nos camarades emprisonnés par ce pouvoir militaire, autoritaire et assassin.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGA - Coordination de Groupes Anarchistes » :

› Tous les articles "CGA - Coordination de Groupes Anarchistes"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , « le pays des hommes intégres », à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire la...

>Halte à l’agression turque ! Défendons le Rojava !

Contre l’agression turque et pour la défense du Rojava, des organisations lyonnaises appellent à manifester ce samedi à 15h30 à Bellecour pour dénoncer cette offensive militaire et impérialiste prenant pour cible les civils et les combattant.e.s révolutionnaires et progressistes dans cette région du...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"