Collectes de dons pour le Camp No Border à la Plume Noire

477 visites
1 complément

En soutien aux migrant-es et aux réfugié-es du camp Presidio Permanente de Vintimille/Ventimiglia à la frontière franco-italienne, la CGA Lyon organise des collectes de dons à la Plume Noire le mercredi de 17h à 19h et le samedi de 15h à 19h jusqu’au 14 Octobre.
Les dons seront ensuite acheminés à Vintimille, si vous voulez aider avant ou pour le trajet, contactez-nous à groupe-lyon@c-g-a.org ou durant les ouvertures de la Plume Noire !

Les besoins prioritaires pour les collectes de dons sont listés sur l’affiche ci-dessous.

PNG - 608.7 ko

Le camp No Border de Vintimille débuta le 11 juin 2015 quand un groupe de migrants s’installa sur les rochers afin de résister à l’évacuation policière, l’identification, et pour continuer leur lutte pour la liberté.

Depuis ce jour, des réseaux solidaires originaires de différents territoires travaillent afin d’élaborer un laboratoire de résistance aux politiques répressives que nous voyons en action aux frontières.

De Lampedusa à Calais, en passant par Vintimille, les migrants vivent quotidiennement l’impossibilité de circuler librement en Europe afin de trouver une vie qui ne se résume pas à la simple survie.

Le camp No Border regroupe différents collectifs et individus d’origines diverses qui partagent le désir de s’opposer aux logiques de pouvoir discriminantes et de lutter pour la liberté de circuler, pas seulement pour les migrants mais également pour tout ceux qui subissent les atteintes aux libertés.

« WE ARE NOT GOING BACK »

Camp No Border de Vintimille

Développons ensemble les solidarités directes avec les migrant-es et les réfugié-es ! A bas toutes les frontières !

Plus d’infos sur leur blog (Français/Anglais/Italien) : http://noborders20miglia.noblogs.org/

Pour soutenir à distance le Presidio NoBorders avec des donations.
Depuis des années l’association « Popoli in arte » qui s’occupe de cooperation internationale et diffusion de l’education popoulaire, elle met à disposition son RIB :
IT86 Y08439 22700 000 100 104 313
BIC/SWIFT : ICRAITRRC70

Associazione Popoli in Arte

IMPORTANT : Indiquer l’objet « Presidio No Borders »

PNG - 645.6 ko
mercredi 30 septembre 2015
samedi 3 octobre 2015
samedi 10 octobre 2015
mercredi 7 octobre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 octobre 2015 à 15:32, par

    Malgré l’évacuation du camp no border le 30 septembre, la collecte continue car la mobilisation là-bas aussi.
    Il y aura sûrement un autre lieu où migrant-e-s et soutiens pourront continuer à militer et à s’entraider et comme beaucoup de matériel a été saccagé ou confisqué par les forces de l’ordre...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGA - Coordination de Groupes Anarchistes » :

› Tous les articles "CGA - Coordination de Groupes Anarchistes"

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Appel à témoin - occupation de l’hôtel de Nice en 2001

Dans le cadre d’un projet d’exposition multimédia autour des luttes des populations de l’immigration post-coloniale dans l’agglomération lyonnaise depuis les années 70, nous recherchons des personnes ayant participé à l’occupation de l’hôtel de Nice en 2001 ou de l’église Saint Nizier en 2002. Vous pouvez...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

> Vague mondiale de colère

Les peuples se soulèvent partout, Nantes révoltée propose un rapide aperçu des luttes qui enflammes les rues de la planète.

>Comprendre notre impuissance politique

Ces jours-ci, le pouvoir nous attaque partout simultanément : armada policière dans Exarcheia depuis fin août, attaque militaire contre le Rojava depuis trois jours, expulsion de la ZAD de l’Amassada dans l’Aveyron il y a 48 heures et début de l’arrachage des oliviers de Kastelli en Crète hier...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"