Les besoins prioritaires pour les collectes de dons sont listés sur l’affiche ci-dessous.
Le camp No Border de Vintimille débuta le 11 juin 2015 quand un groupe de migrants s’installa sur les rochers afin de résister à l’évacuation policière, l’identification, et pour continuer leur lutte pour la liberté.
Depuis ce jour, des réseaux solidaires originaires de différents territoires travaillent afin d’élaborer un laboratoire de résistance aux politiques répressives que nous voyons en action aux frontières.
De Lampedusa à Calais, en passant par Vintimille, les migrants vivent quotidiennement l’impossibilité de circuler librement en Europe afin de trouver une vie qui ne se résume pas à la simple survie.
Le camp No Border regroupe différents collectifs et individus d’origines diverses qui partagent le désir de s’opposer aux logiques de pouvoir discriminantes et de lutter pour la liberté de circuler, pas seulement pour les migrants mais également pour tout ceux qui subissent les atteintes aux libertés.
« WE ARE NOT GOING BACK »
Camp No Border de Vintimille
Développons ensemble les solidarités directes avec les migrant-es et les réfugié-es ! A bas toutes les frontières !
Plus d’infos sur leur blog (Français/Anglais/Italien) : http://noborders20miglia.noblogs.org/
Pour soutenir à distance le Presidio NoBorders avec des donations.
Depuis des années l’association « Popoli in arte » qui s’occupe de cooperation internationale et diffusion de l’education popoulaire, elle met à disposition son RIB :
IT86 Y08439 22700 000 100 104 313
BIC/SWIFT : ICRAITRRC70
Associazione Popoli in Arte
IMPORTANT : Indiquer l’objet « Presidio No Borders »
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info