Jour du Souvenir Trans 2015

332 visites

La Journée du souvenir trans, déclinaison française du Transgender Day of Remembrance (TDoR), se tient internationalement le 20 novembre. Elle célèbre le souvenir des personnes assassinées à cause de la transphobie, c’est-à-dire la haine ou la peur des personnes trans, et elle veut attirer l’attention sur les violences endurées par la communauté trans.

A l’occasion de la Journée du Souvenir Trans 2015 (The Transgender Day of Remembrance ou TDoR), Chrysalide et La Coordination des Groupes Anarchistes vous proposent une projection-débat-apéritif autour des transidentités et de la transphobie.

Nous projetterons « Gare aux transsexuels » (« Transsexual Menace », EU, 1996), le documentaire culte de Rosa Von Praunheim à la librairie La Plume Noire (8 rue Diderot, 69001 Lyon – métro ligne C, arrêt Croix-Paquet). La projection débutera à 20h30.

JPEG - 25.1 ko

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Contacts :
Chrysalide http://chrysalidelyon.free.fr/
CGA-Lyon : cgalyon.ouvaton.org

vendredi 20 novembre 2015

Jour du Souvenir Trans 2015

20h00 - 23h00
à la Plume Noire

8 rue Diderot, 69001 Lyon – métro ligne C, arrêt Croix-Paquet

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGA - Coordination de Groupes Anarchistes » :

› Tous les articles "CGA - Coordination de Groupes Anarchistes"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>Rassemblements contre les féminicides toutes les deux semaines

Après un premier rassemblement contre les féminicides à Lyon le lundi 9 septembre, le collectif droit des femmes, à l’origine du premier rendez-vous lyonnais, appelle à des rassemblements similaires toutes les deux semaines les lundis à 18h30. Prochain rendez-vous : Lundi 21 ...

>Groupe de parole féministe en mixité choisie mardi 15 octobre

Qu’est ce que la féminité ? Viens réflechir à ces questions, discuter, écouter, libérer une parole, rencontrer d’autres femmes, partager des expériences, des ressentis et émotions le mardi 15 octobre à 18h30 au Bistro Nicéphore (69005) avec la Collective...

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"