La CLAF Lyon (Campagne Libertaire Antifasciste) organise une semaine antiraciste/antifasciste du 1er au 6 juin 2015 : diff, collage, street art, débat, table de presse, intervenants, concert...

Le groupe de Lyon de la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes) est un groupe anarchiste dont l’objectif est la transformation de la société pour mettre fin à toute forme de domination et d’exploitation, et construire une société communiste libertaire.
Fonctionnement de la Coordination des Groupes Anarchistes de Lyon
La CLAF Lyon (Campagne Libertaire Antifasciste) organise une semaine antiraciste/antifasciste du 1er au 6 juin 2015 : diff, collage, street art, débat, table de presse, intervenants, concert...
Rencontre avec Jean-Pierre Dacheux, auteur du livre "Ce qu’on dit des Rroms (et ce qu’il faut savoir) le samedi 6 juin à 18h.
Communiqué fédéral de la CGA.
Samedi 30 mai à la Plume Noire à partir de 19h, soirée organisée en collaboration avec l’association « 40 guitares pour Victor Jara » avec projection du documentaire « Victor Jara presente, ahora y siempre » et concert avec Nicolas Rodrigo Miquea.
Prix Libre.
Conférence - concert le Samedi 9 Mai 2015 pour les 100 ans du génocide arménien à la Plume Noire
Appel de la CGA-Lyon pour la manifestation du 1er mai.
Rendez-vous à 10h30 place Jean Jaurès derrière la banderole « Pour un 1er mai de solidarité internationale ».
Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes.
Heureux comme un patron au Danemark.
À en croire d’étranges classements publiés chaque année, les Danois seraient le peuple le plus heureux au monde. Et la source de ce bonheur national serait un néologisme barbare sonnant comme un incantation magique aux oreilles des socio-libéraux, la flexicurité (ou flexisécurité). L’Union Européenne en a fait dès le Sommet de Lisbonne en 2000 le « levier majeur de sa stratégie », pointant sept ans plus tard la nécessité de « définir des principes communs de flexicurité ». En France, c’est pour aboutir à une « flexicurité à la française » que fut finalisé en 2013 l’Accord National Interprofessionnel (ANI), accord qui marquait pour l’encore présidente du Medef, Laurence Parisot, « L’un événement dans l’histoire économique et sociale de notre pays. Premièrement, parce que cette loi installe enfin la fléxisécurité du marché du travail ». Plus récemment, en visite au Danemark en novembre 2014, le premier ministre, Manuel Valls voyait dans le système social local une « source d’inspiration ». Mais quels sont alors les ressorts de ce modèle présenté comme le nouvel horizon ?
La loi Macron est l’étape la plus récente de la gigantesque démolition sociale menée par le patronat, qui cherche à liquider toutes les conquêtes sociales, préserver et accroître son profit en accentuant notre exploitation.
Une fois de plus, l’État, quelle que soit la couleur politique de son gouvernement, sert de bras armé de la bourgeoisie en mettant en œuvre la politique du patronat.
Ne nous trompons pas : rien n’arrêtera les patrons et l’État, si ce n’est la détermination et l’action collective des travailleuses et travailleurs, en formation, en activité ou au chômage.
Toutes et tous dans la rue le 9 avril ! Rendez-vous à 10h30 place Jean Macé.
Le vendredi 3 avril à 21h, la Plume Noire accueille pour un concert l’auteur-compositeur-interprète Nicolas Rodrigo Miquea.
Camarade anarchiste vivant à Berlin, il nous fera l’honneur d’être à la Plume Noire pour ce concert à prix libre.
Rencontre et débat avec des membres de la Coordination des Groupes Anarchistes autour de la publication de leur brochure Crises, Analyses libertaires - Comprendre pour lutter (Éditions Brasero Social).
Projection le vendredi 6 mars à 20h du documentaire d’Ivora Cusak avec la présence d’une personne du collectif 360° et même plus.
Dans le cadre d’une journée dédiée à la lutte des sans-papiers-ères, la Plume Noire vous propose le samedi 28 février une projection-débat, une représentation de la chorale les Chant’ Sans Papy’é, une bouffe partagée et un concert.
Prix libre.
Projection à la Plume Noire du documentaire qui retrace 7 années de lutte au sein de la Coordination des Comités de Soutien aux Sans-Papiers de Montpellier.
Samedi 31 janvier à 15h à la Plume Noire : débat-discussion avec un salarié agricole syndicaliste.
Afin d’expliciter plus en détail la démarche plus large dans laquelle s’inscrit le dernier communiqué de la CGA : Non au fascisme, qu’il soit nationaliste ou religieux, ce texte qui développe leur positionnement et analyse concernant la question religieuse.
Voici le programme d’activités de la Plume Noire jusqu’au mois de mars !
Communiqué du groupe lyonnais de la Coordination des Groupes Anarchistes.
La Plume Noire (librairie autogérée) vous propose ses conseils de lecture pour cette fin d’année avec plein de nouvelles entrées de livres.
Vendredi 19 décembre à 20h, projection du film de Pablo Trapero « Leonera » sur la problématique carcérale à la Plume Noire.
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 15 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info