Compte-Rendu de l’AG de Lyon II-Bron du 5 mars

1289 visites
5 compléments

L’Assemblée Générale de Lyon II Bron s’est déroulée le jeudi 5 mars en présence d’environ 500 personnes.

L’Assemblée Générale de Lyon II Bron s’est déroulée le jeudi 5 mars en présence d’environ 500 personnes. Soit bien plus que la semaine dernière, mais ne nous leurrons pas, les 3/4 des personnes présentes étaient ici à cause de la question du blocage.

Question qui s’est très vite insérée dans les débats, dans un climat assez tendu, entre pro et contre, comme on l’imagine. Et il est regrettable que le débat sur le mouvement, son fond et sa forme, ait été totalement éclipsé par le problème du blocage.

Pour faire un rapide résumé des décisions prises :
- l’assemblée s’est prononcée CONTRE le fait de soumettre la question du blocage à un vote à bulletin secret.
Aussi peut-on condamner plus que fortement le mail de la Cé envoyé aujourd’hui à tous les étudiants de Lyon 2 ainsi que celui de la Fédé Lyon2, puisque les décisions prises par l’AG sont les seules légitimes, il faut le rappeler.
- l’assemblée à élu 4 représentants pour la coordination nationale de Toulouse ce week-end.
- l’assemblée n’a pas voté l’appel à la grève générale proposé par un étudiant.
- l’assemblée a réaffirmé la primauté de l’abrogation de la LRU, qui doit être placée en premier dans tous les appels et dans la plateforme de revendications.
Elle a aussi proposé que l’on réinsiste sur la condamnation des décrets. (A voir exactement le sens et la mise en application de cette décision)
- La décision d’aller débrayer les amphis à 13h pour appeler à la manif a été accepté.
- L’assemblée a décidé d’organiser désormais deux assemblées générales par semaine sur Bron.
- Enfin, à une très large majorité, l’assemblée générale du 5 mars s’est prononcée CONTRE le blocage du campus de Bron.

L’auteur de cet article tient à rappeler qu’un comité de mobilisation existe sur Bron, vous le trouverez tous les matins de la semaine en train de differ des tracts. Ce comité rassemble en tout et pour tout une vingtaine de personnes, qui sont à la fac dès 7H30 du matin tous les jours. Il consacre du temps, de l’énergie à tenter de construire un mouvement, à aller parler aux étudiants pour les convaincre de se mobiliser.
Alors n’hésitez pas, si vous avez envie de vous impliquer, rejoignez-les le matin, même si vous n’avez que quelques minutes de disponibles, personne ne mord !

Les AG sont les SEULES organes de décisions légitimes pour les étudiants, il ne peut en aucun cas être accepter que quoi ce soit se décide sans l’accord de l’AG. C’est pour cela qu’il faut être de plus en plus nombreux en assemblée, faites passer le mot.

Rendez-vous est pris pour la prochaine Assemblée Générale de Bron :
Lundi 9 mars à 13h. (amphi à préciser)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 10 mars 2009 à 15:51

    prochaine ag lyon 2 bron jeudi 12 10 h.La question du blocage de lyon2 bron sera posée

  • Le 9 mars 2009 à 10:56

    lundi 9 mars 13 h amphi cassin ag lyon2 bron

  • Le 8 mars 2009 à 12:36, par toujours la même voix

    MENSONGE !!! Non non, le blocage a été refusé pour les jours de manifs... (d’ailleurs, vu qu’il y a environ 74 entrée à Bron, ce n’est pas plus mal). Par contre, l’AG a voté pour la banalisation des cours les jours de manif (enfin c’est bien, mais en soi, on a pas la possibilité de le faire...)
    Enfin, fallait y être pour voir comment les gens n’avait pas vraiment l’air de vraiment comprendre pour quoi ils votaient [exemple : banalisation des cours, ce que l’AG ne peut pas mettre en place]

  • Le 7 mars 2009 à 19:02, par Lux

    Reste à savoir s’il y aura assez de monde pour le tenir, vu que justement, les jours de manif’, ben les gens sont en manif...?

  • Le 7 mars 2009 à 10:56

    Mensonges ! Le blocage a été accepté pour les jours de manifs...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info