Concert de soutien à la caisse de solidarité @ grnd gerland

541 visites

Après les démonstrations policières de ces dernières semaines et celles à venir, la mobilisation doit continuer pour les personnes poursuivies par la justice, contre toute répression étatique et policière.
Profitons tant qu’il est en est encore temps pour nous rencontrer, parler, danser et soutenir ceux et celles pris au piège de la Sarkozie.

Avec :

- LOST BOYS : Punk hXc LYON
http://stillholdingon.free.fr/lostboys2.html

- LA 6 EME FAUTE : Duo de bruit (daïtro vs motherfucking) LYON
http://la6emefaute.blogspot.com/

- VEUVE S.S : HxC de méchants LYON
http://veuves.tumblr.com/

- TELECOMMANDE : Guitare, basse... LA GUILLLYON
http://6128frustration.blogspot.com/

- GUN OUTFIT : True Indie Rock OLYMPIA / U.S.A
http://www.perennialdeath.com/gunoutfit/


 !!! ATTENTION !!! Début des concerts à 20h30

(Les LOST BOYS nous feront le plaisir de jouer malgré une soirée déjà bien occupée pour certains d’entre eux)


La Caisse de soli­da­rité c est quoi ?

Se retrou­­ver avec les flics sur le dos, menotté, la gueule par terre, en garde à vue, puis fina­le­ment au tri­­bu­­nal avec une bonne amende ou quel­­ques mois de prison , ça peut arri­ver à tout le monde pour peu de s être retrouvé au mau­vais endroit au mau­vais moment... Avec la ten­sion sociale liée au mou­ve­ment contre la réforme des retrai­tes, le moin­­dre écart suffit et il en faut peu pour se faire arrê­ter. Déjà, les pre­miè­res condam­na­tions tom­bent : à Meaux et à Dijon, deux jeunes ont ramassé un mois ferme pour jets de pro­jec­ti­les.

Face à cela, géné­­ra­­le­­ment, il faut se démer­­der tout seul : trou­­ver un avocat, élaborer une défense, payer des frais de jus­­tice, can­­ti­­ner en prison. Parfois on est sou­­tenu par la famille, par des amis, par un syn­­di­­cat. Parfois non, en tout cas ce n est pas suf­­fi­­sant.

Face à la répres­­sion, à la police, à la jus­­tice, il devient néces­­saire de s orga­­ni­­ser. S’orga­­ni­­ser sur du long terme pour trou­­ver de la thune et la mettre en commun, pour payer des frais de jus­­tice, pour trou­­ver des avo­­cats com­pé­tents qui s occu­­pent de ces affai­­res. S orga­­ni­­ser ce n est pas « aider les autres qui en auraient besoin », c est se retrou­­ver à partir de ce qu’on vit, se tenir concrè­­te­­ment et faire face ensem­­ble.

Pour des témoi­gna­ges, infor­ma­tions : 06-43-08-50-32
cais­se­de­so­li­da­rite(at)riseup.net

samedi 6 novembre 2010

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"