Conférence débat : les arabes peuvent ils parler ? Avec Seloua Luste Boulbina

499 visites

Le Centre d’Etudes Postcoloniales de Lyon, espace de débats et d’échanges, vous invite à la conférence-débat : avec Seloua LUSTE BOULBINA autour de son oeuvre Les arabes peuvent-ils parler ?“ publié aux éditions blackjack en 2011.

Nous vous invitons à venir échanger avec l’auteure, ce Samedi 6 juin à 15 h à la Librairie Terres des livres, 86 rue de Marseille 69007 Lyon.

Le Centre d’Etudes Postcoloniales de Lyon, espace de débats et d’échanges, vous invite à la conférence-débat : avec Seloua Luste Boulbina autour de son oeuvre Les arabes peuvent-ils parler ?“ publié aux éditions blackjack en 2011.

Philosophe et politiste, spécialiste des questions postcoloniales, Seloua via son oeuvre nous permet de déconstruire des stéréotypes ancrés autour de la figure de l’arabe.Dans le sillage des thèses d’Edward Said qui interroge les préjugés occidentaux à l’égard des peuples arabes, l‘ oeuvre de Seloua apporte un nouveau regard sur l’identité arabe marquée par la complexité et la pluralité. L’auteure revient également sur la figure du migrant et les images qui lui sont assignées.

Comment son ouvrage peut-il trouver une place dans les mouvements de luttes actuelles ?

Nous vous invitons à venir échanger avec l’auteure, ce Samedi 6 juin à 15 h à la Librairie Terres des livres, 86 rue de Marseille 69007 Lyon.

JPEG - 338.6 ko
samedi 6 juin 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Centre d’études Postcoloniales de Lyon » :

› Tous les articles "Centre d’études Postcoloniales de Lyon"

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

› Tous les articles "Apartheid social"