Conférence gesticulée : « Paravent bucolique, virage ou mirage agricole » le vendredi 25 octobre

374 visites
Lyon 3e

Le Collectif jeunes CGT 69 et Simbioso vous acceuillent le vendredi 25 octobre à 19h à la Bourse du Travail pour une conférence gesticulée de Laurent Delatouche abordant les travers de l’industrialisation de l’agriculture : « Paravent bucolique, virage ou mirage agricole ».

Laurent s’est brûlé les ailes dans ce monde agricole lié au productivisme.
De la poésie aux gerbes … de blé,
il partage son regard de paysan.

Une incitation à s’interroger sur la manière dont on se nourrit. L’agro-industrie produit une grande partie de notre alimentation, la standardise avec des pratiques basées sur la maîtrise du vivant, qui impactent sa diversité, sa qualité sanitaire et nutritionnelle ainsi que les écosystèmes.

L’industrialisation de l’agriculture éloigne le consommateur du producteur, alors que le dialogue est nécessaire pour apporter de la compréhension sur les modes de production et sur les attentes du citoyen.

Cette conférence gesticulée dévoile des travers de l’industrialisation de notre nourriture et ouvre sur l’évolution possible du respect du vivant.


Rendez-vous le vendredi 25 octobre à 19h
Bourse du Travail - 205 Rue de Crequi
Entrée Prix Libre

JPEG - 217.6 ko
vendredi 25 octobre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Sébastien Briat assassiné par la société nucléaire, le 7 novembre 2004

Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser l’industrie nucléaire et ses déchets...

>C’est - toujours - la catastrophe !

Il y a plusieurs mois, nous proposions une première critique du catastrophisme. Nous persistons ici en posant un constat simple : le discours des collapsologues est de plus en plus en vogue mais n’a pas vraiment l’air d’inquiéter le système. Par quelle étrange opération la question écologique se...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>[Aveyron] Grand week-end de résistance à l’Amassada les 1, 2 et 3 novembre

L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur « Sud-Aveyron ») appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"