Contre la répression sanglante au Kurdistan, des tags sur le consulat de Turquie

578 visites

Le blog « Ne var ne yok, Chroniques du Kurdistan, du Rojava et de Turquie », tenu notamment par des camarades au Kurdistan, publie une liste de réactions dans le monde face aux massacres contre les Kurdes commis ces dernières semaines par l’État turc. Parmi celles-ci, une belle série de tags de 30 m sur le consulat de Turquie à Lyon : « PKK est partout », « Turquie = Daesh », « Jeunesse Ocalaniste » ou encore « Vous allez cherchez la paix avec des bougies » (« Vous allez le regretter »)…

JPEG - 87.5 ko
Des tags contre la répression sanglante de l’Etat turc

Dans une brève du « Progrès » de samedi, les inscriptions sont qualifiées de « Tag haineux » (le pluriel a été corrigé dans la version web). Bien informé, le quotidien précise que les auteurs ont été filmés par la vidéosurveillance dans la nuit de mercredi 16 au jeudi 17 décembre, à 3h18 du matin, par des individus « masqués et encapuchonnés » (un peu terroristes quoi).

JPEG - 135.3 ko
A gauche, sur le mur du consulat « PKK est partout »

Le journal se garde bien d’évoquer la répression sanglante depuis plusieurs semaines dans de nombreuses villes du Kurdistan turc. Pour cela, il faudra donc lire les sites Ne Var Ne Yok, InfoRojava-Kurdistan ou encore Kedistan, qui informent régulièrement de l’offensive militaire du gouvernement Erdogan contre la population kurde, à Diyarbakır, la capitale de la région, envahie de blindés depuis 3 semaines, où la police tire sur les manifestants, ou encore à Cizre, où des chars détruisent des immeubles à coups de canon.

Quelques slogans offensifs étaient bien le moindre dans cette situation.

JPEG - 166.5 ko
Occupation militaire de Diyarbakır, Kurdistan turc

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>De Erdogan à Macron : L’Internationale Terroriste.

Ce texte revient sur l’Affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons »...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"