Corps en résistance - expo Juliette Mono [vernissage 02.09.22 à la Luttine]

800 visites

A travers ses séries de portraits argentiques, Juliette Mono cherche à démanteler les constructions sociales du genre et les codes hétéro-patriarcaux. Expo visible en septembre et octobre, chaque samedi 14h-18h à la Luttine, 91 rue Montesquieu, Lyon 7. Vernissage le vendredi 2 septembre en soirée : bar, musique & compagnie !

Le vendredi 2 septembre à partir de 19h, vernissage de l’expo photos de Juliette Mono à la Luttine ! Bar, musique et compagnie.

Expo visible par la suite durant tout septembre et octobre, chaque samedi 14h-18h à la Luttine, 91 rue Montesquieu, Lyon 7.

« A travers ses séries de portraits argentiques, Juliette Mono cherche à démanteler les constructions sociales du genre et les codes hétéro-patriarcaux : ses réflexions artistiques alimentent et se nourrissent de ses réflexions politiques et personnelles, influencées aussi bien par le cinéma des années 60 et 70, le préraphaélisme ou l’esthétique des cultures Queer. »

« Inspirées par la figure de la sorcière et les groupes militants qui s’en réclament, ses compositions placent ses modèles dans une lumière naturelle enveloppante, qui accueille sans fard des esprits combattants, contre la performativité et les violences systémiques. Ses photographies, entre espoir et mélancolie, révèlent des corps en état constant de résistance. »

« Après une thèse de doctorat en cinéma à Bordeaux étudiant l’évolution des valeurs sociales et culturelles et des idéologies dominantes de la société contemporaine, l’artiste s’installe à Lyon et se tourne vers la photographie pour poursuivre ses réflexions sur la représentation des identités. »

« Créature de la nuit protéiforme, Juliette Mono est aussi DJ sélecteur : écumant les soirées lyonnaises avec ses playlists Dark, Punk et Electro, son univers musical fait écho à son travail de photographe, mêlant étroitement esprit de la fête et révolutions intersectionnelles. »

« Enfin, avec son association Nowhere Girl, Juliette est déterminé à mettre en avant le travail des femmes et des artistes Queer - grâce à des expositions collectives et des évènements culturels locaux, ainsi qu’avec une page instagram, @thisisnowheregirl. »

vendredi 2 septembre 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Rencontre autour de l’ouvrage « L’Ivresse des Communards » à La Gryffe

Rencontre avec Mathieu Léonard autour de « L’Ivresse des Communards » le 08 octobre 2022 à 15h à la librairie La Gryffe ! La présentation du livre au public s’appuie sur une projection sur écran d’illustrations (gravures, tableaux, caricatures de presse, affiches, iconographies d’ouvrages hygiénistes, etc.)...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Micros de nuit & Modeler les corps / Minuit Décousu - Podcast

Quelles sont les voix qui nous parlent dans les radios la nuit ? Quelles sont les normes qui façonnent les corps aujourd’hui ? Viens tendre l’oreille au dernier podcast de Minuit Décousu, l’émission où on en découd avec la nuit tous les mardis soir avant minuit sur Radio Canut !...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Arpentages féministes

Cet automne on vous propose un cycle d’arpentage (technique de lecture collective) sur 4 livres traitant de thématiques féministes. L’arpentage est une animation participative et conviviale qui permet de lire et surtout de discuter d’un livre en une soirée, sans inscription, ni préparation...

>Rassemblement pour le droit à l’IVG le mercredi 28 septembre à 18h

Le Collectif Droits des Femmes du Rhône, composé d’associations féministes, de défense des droits, de syndicats et d’organisations politiques appelle à un rassemblement à l’occasion de la journée internationale pour le droit à l’avortement. Rassemblement le mercredi 28 septembre 18h place Louis...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"