Crest : vidéo de la Tour du Peuple Occupée

1658 visites
Loi travail

Au milieu d’un bordel de barbeuc - de pancartes travaillées par Happy fingers - d’aller-retour de voitures de flics pendant la nuit - de passage du chauffeur du maire (« tiens voilà le valet de Mariton ! »), on vous a taillé une vidéo et une bande son parce que nous on en sait peu sur ce qu’il se passe dans les petites villes et que ça vaut le coup, on s’est régal !

Bon bah nous samedi aprem, on a lu puis entendu les habitants de la Tour du Peuple, à Crest.
on a un peu squatté leur radio, bien rigolé devant leurs vidéos et c’était quand même trop génial surtout qu’on connaissait pas du tout cet endroit avant que des fous prennent la tour la plus haute d’Europe. Sur l’appel de François Hollande à son max en matière de sagesse (mais vous habituez pas à l’éphémère), on prend la vago et on roule pour Crest pour les rencontrer, vers 21h on arrive au bas de la tour qui est bien gardée, par les gendarmes qui regardent vers le ciel (ça leur fait du bien !) et par des gens posés en bas en soutiens, eux ils diront plus tard que toute façon, tant qu’ils sont là haut moi jm’en fous j’bouge pas d’en bas !

Les habitants de la Tour avaient emmené du matos avec eux pour décorer la tour des drapeaux qui leur correspondent, faire péter un feu d’artifice et remplir l’occupation de rire, vous pouvez voir les vidéos et les photos qu’ils ont réalisé.

Au milieu d’un bordel de barbeuc - de pancartes travaillées par Happy fingers - d’aller-retour de voitures de flics pendant la nuit - de passage du chauffeur du maire (« tiens voilà le valet de Mariton ! »), on vous a taillé une vidéo et une bande son parce que nous on en sait peu sur ce qu’il se passe dans les petites villes et que ça vaut le coup, on s’est régal !

Du son : Michel sur les actions réalisées à Crest « contre la loi travail et son monde »

Le site des crestois debout
Facebook Nuit debout Crest

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

># apt install piraterie // une émission de Minuit Décousu

Cette semaine, on part à l’abordage de l’année 2025 avec une première émission fleuve sur le piratage. Des pirates indonésiens aux hackers et aux radios pirates, des boîtes à outils aux free parties, on découd ensemble la piraterie pendant 1h de radio ! 🏴‍☠️

>Prochaine Critical Mass le 20 décembre ! - 19h Place Antonin Poncet

La Critical Mass revient à Lyon pour une nouvelle édition festive et conviviale ! Rendez-vous vendredi 20 décembre à 19h, place Antonin Poncet (Bellecour) pour une coïncidence cycliste libre et ouverte à tous et toutes, à travers les rues de la ville. Apportez vos lumières et votre moyen de...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"