Culture de Classe

3066 visites

« Culture de Classe » est une association lyonnaise de bénévoles engagé-es dans les luttes sociales et politiques.

  • Nous croyons en la lutte des classes mais nous constatons que le prolétariat est de moins en moins préoccupé par sa condition d’exploité et de plus en plus attiré par le consumérisme et l’individualisme. A en croire les médias et les politiciens, le mot « prolétariat » est devenu un gros mot. Pourtant, ce mot représente toujours l’écrasante majorité de la population mondiale.
  • Nous organisons des activités culturelles (musique, théâtre, danse, photos, peintures, sculptures ...) et militantes pour interpeller le public sur la lutte des classes et la culture prolétaire. Le but de cette association est donc de politiser les gens par les moyens de la culture et de les encourager à lutter contre le capitalisme et tous ses avatars : fascisme, sexisme, racisme, homophobie, consumérisme... Notre association se crée à Lyon pour développer la scène culturelle rouge et noire qui existe en France et ailleurs. Dénuées de tout apolitisme, les soirées de Culture de Classe seront accompagnés de tables de presse politiques et syndicales le plus souvent possible.
  • Tous les bénéfices, au-delà du fonctionnement de l’association, sont redistribués à diverses luttes (grèves, prisonniers...) ainsi qu’aux artistes. Dans tous les cas, le fonctionnement reste fidèle aux principes d’autogestion, de démocratie directe et de désintéressement financier.

Contacts :

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Culture de Classe » :

› Tous les articles "Culture de Classe"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Restaurant de la Caisse de solidarité mardi 13 octobre

Cette année la formule du Bistrot de la Caisse sera légèrement modifiée, en réduisant la fréquence des événements, mais aussi en naviguant entre différents lieux. Pour le premier, nous vous donnons rendez-vous à l’Amicale (31 rue sébastien Gryphe), mardi 13 octobre, avec un repas sous le thème « mange du...

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"