- Nous croyons en la lutte des classes mais nous constatons que le prolétariat est de moins en moins préoccupé par sa condition d’exploité et de plus en plus attiré par le consumérisme et l’individualisme. A en croire les médias et les politiciens, le mot « prolétariat » est devenu un gros mot. Pourtant, ce mot représente toujours l’écrasante majorité de la population mondiale.
- Nous organisons des activités culturelles (musique, théâtre, danse, photos, peintures, sculptures ...) et militantes pour interpeller le public sur la lutte des classes et la culture prolétaire. Le but de cette association est donc de politiser les gens par les moyens de la culture et de les encourager à lutter contre le capitalisme et tous ses avatars : fascisme, sexisme, racisme, homophobie, consumérisme... Notre association se crée à Lyon pour développer la scène culturelle rouge et noire qui existe en France et ailleurs. Dénuées de tout apolitisme, les soirées de Culture de Classe seront accompagnés de tables de presse politiques et syndicales le plus souvent possible.
- Tous les bénéfices, au-delà du fonctionnement de l’association, sont redistribués à diverses luttes (grèves, prisonniers...) ainsi qu’aux artistes. Dans tous les cas, le fonctionnement reste fidèle aux principes d’autogestion, de démocratie directe et de désintéressement financier.
Contacts :
-
- Culture de classe c/o CUL, 44, rue Burdeau, 69001 Lyon
- culturedeclasse chez no-log.org
Culture de Classe publi des brochures dont :
Histoire politique des marionnettes en Europe et de leurs héros populaires
Compléments d'info à l'article