D’ailleurs nous sommes d’ici

1600 visites
3 compléments

Pour combattre les idées racistes et dire non à cette politique qui porte atteinte aux droits fondamentaux, menace le droit d’asile, ruine l’existence des migrants, et fait le lit de tous les groupes d’extrême-droite :

Rassemblement Samedi 28 mai à 15h Berges du Rhône / esplanade à l’angle du pont de la Guillotière

Arrêt de la politique criminelle d’immigration du gouvernement ! Régularisation des sans-papiers et arrêt des expulsions ! Liberté de circulation et d’installation, et mêmes droits pour tous ! Abrogation de la loi Besson et de toutes les lois xénophobes !

La veille un rendez-vous sur la question des migrations et des lois répressives : Projection de « Ulysse Clandestin » (27/05) à la Plume Noire
et le week-end suivant un Concert de soutien RESF le 31 mai au CCO

Plus d’infos sur les luttes de sans-papiers sur le site Lois Sauvages.

Non à la propagande raciste qui sème la haine et la division !

Depuis des dizaines d’années, les étrangers servent de boucs-émissaires. Après les sans-papiers, l’immigration dite régulière est aussi visée tout comme une partie de la population française, par des discours démagogiques ou des petites phrases assassines qui accusent en plus les chômeurs ou les malades de profiter de la protection sociale et les jeunes des quartiers populaires d’être tous des délinquants en puissance. La couleur de peau est motif de discrimination. Les sportifs noirs ou arabes qui étaient encensés en 1998 quand la France gagnait la coupe du monde de foot, sont accusés d’être trop nombreux sur les stades et de posséder plusieurs nationalités. Les migrants arrivant de Tunisie ou de Libye, où l’Etat français ne se gêne pourtant pas pour envoyer ses bombardiers, sont présentés comme de dangereux envahisseurs. Ils sont laissés à la rue, condamnés au travail au noir et à la pire précarité, dorment dans les parcs où la police les pourchasse, alors que des entreprises françaises continuent de faire des profits en exploitant les richesses et la main d’œuvre bon marché de leurs pays.

Non à la xénophobie d’Etat, aux lois et à la répression racistes !

Des dizaines de milliers d’étrangers à qui le gouvernement français refuse des papiers, hommes, femmes et enfants, sont tous les jours traqués, arrêtés, enfermés dans les centres de rétention, expulsés, y compris dans des pays en guerre. La loi Besson vient d’être votée pour renforcer encore la chasse que l’Etat et sa police mènent contre les sans-papiers. A l’initiative de Sarkozy, l’Europe s’entend pour permettre à chaque pays membre de renforcer les contrôles à ses frontières alors que l’espace Schengen est censé être un espace de libre circulation

Pourtant !
Un rapport de parlementaires de toute tendance politique et de chercheurs rendu public à l’Assemblée nationale ce 11 mai indique qu’en 2005, les immigrés ont rapporté 12 milliards d’euros au budget des administrations publiques et de la protection sociale.
En guise d’invasion, l’Europe a vu arriver moins de 25000 Tunisiens et 12350 migrants de Libye (pour 501 millions d’habitants en Europe !), tandis que la Tunisie reçoit elle-même 20 fois plus de Libyens et ne boucle pas ses frontières !

Pour combattre les idées racistes et dire non à cette politique qui porte atteinte aux droits fondamentaux, menace le droit d’asile, ruine l’existence des migrants, et fait le lit de tous les groupes d’extrême-droite :

RASSEMBLEMENT SAMEDI 28 MAI A 15H BERGES DU RHONE / ESPLANADE A L’ANGLE DU PONT DE LA GUILLOTIERE

Arrêt de la politique criminelle d’immigration du gouvernement ! Régularisation des sans-papiers et arrêt des expulsions ! Liberté de circulation et d’installation, et mêmes droits pour tous ! Abrogation de la loi Besson et de toutes les lois xénophobes !

Premiers signataires : Attac Rhône, Collectif 69 de soutien aux sans-papiers et demandeurs d’asile, NPA, OCL, MRAP, PCF, RUSF, LDH-Fédération du Rhône, UPC, VP/ Partisan…

samedi 28 mai 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 29 mai 2011 à 16:23, par lud

    Sur la thématique des sans papiers et en particulier des centres de rétention, voir le webdocumentaire plutôt pas mal fait (d’après ce que j’en ai vu et même si hébergé par canal +...) qui présente « la machine à expulser » :
    http://static2.canalplus.fr/canal-plus-la-machine/expulser.html

  • Le 29 mai 2011 à 13:13

    @fleury..si tu fais reference a George Marchais,il avait effectivement fait raser un sonacotra,mais en 1981..c’est pas vraiment du passe recent donc..personnellement je me rejouis que le PCF prone la regularisation des sans papiers et signe cette petition ,plutot que d ’etre sur une position protectionniste comme a une certaine epoque (ou ce parti etait encore tres stalinien, et recevait ses ordres de Leonid Brejnev)

  • Le 27 mai 2011 à 16:24, par fleury

    ça vous dérange pas que le PCF signe pour un rassemblement contre les expulsions , lui qui dans un passé recent a participé a expulser des ouvriers immigrés de foyer sonacotra dans la région parisienne, si je me souvien bien il me semble que c’était à Montreuil. La cerise sur le gateau serait que le PS soit présent !

    Fleury

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info