De 200 à 300 personnes manifestent contre l’aéroport de NDDL à Lyon

837 visites
3 compléments

Aujourd’hui de deux à trois cent personnes se sont réunies cette après midi à Lyon dans le cadre de la mobilisation décidée par les acteurs du mouvement de lutte autour de la ZAD.

Les manifestants qui n’avaient pas déposé de rassemblement en préfecture se sont vus refuser le droit de partir en cortège. La petite troupe s’est donc dispersée rapidement avant de se retrouver quelque mètres plus loin en cortège rue Victor Hugo, au milieu de cette grande artère commerciale du centre. Aux abords de la place Bellecour, la police se réveille et bloque le cortège une nouvelle fois. Les manifestants se dispersent à nouveau et se retrouvent cette fois à la Fosse aux Ours avant de se diriger vers les locaux du Parti Socialiste.

Quelques affiches ont été apposées sur la devanture, les manifestants ont chanté quelques chansons avant de partir ensemble vers la salle des Rancy où plus d’une centaine de personnes ont pu discuter des suites de la mobilisation.

JPEG - 181 ko
La permanence du PS redécorée avec des affiches en soutien à la ZAD

Prochains rendez-vous
RDV 11h devant le TGI de Lyon mercredi 13 pour un rassemblement en écho à celui du tribunal de Nantes.
Mobilisation régionale le 16 à Lyon, informations à venir.
Le bilan de la journée de samedi depuis Nantes

JPEG - 67 ko
Barrage de police place Bellecours

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Sébastien Briat assassiné par la société nucléaire, le 7 novembre 2004

Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser l’industrie nucléaire et ses déchets...

>C’est - toujours - la catastrophe !

Il y a plusieurs mois, nous proposions une première critique du catastrophisme. Nous persistons ici en posant un constat simple : le discours des collapsologues est de plus en plus en vogue mais n’a pas vraiment l’air d’inquiéter le système. Par quelle étrange opération la question écologique se...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Avant de se révolter, les canuts avaient créé leurs moyens d’information

Voici un extrait de l’Écho de la Fabrique n°3 du 13 novembre 1831, quelques jours avant la révolte des canuts... : « Au commencement d’octobre, les ouvriers avaient eu déjà des réunions partielles, quand fut résolue une grande assemblée sur la place de la Croix-Rousse, à l’effet de nommer des délégués et...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"