De 200 à 300 personnes manifestent contre l’aéroport de NDDL à Lyon

725 visites
3 compléments

Aujourd’hui de deux à trois cent personnes se sont réunies cette après midi à Lyon dans le cadre de la mobilisation décidée par les acteurs du mouvement de lutte autour de la ZAD.

Les manifestants qui n’avaient pas déposé de rassemblement en préfecture se sont vus refuser le droit de partir en cortège. La petite troupe s’est donc dispersée rapidement avant de se retrouver quelque mètres plus loin en cortège rue Victor Hugo, au milieu de cette grande artère commerciale du centre. Aux abords de la place Bellecour, la police se réveille et bloque le cortège une nouvelle fois. Les manifestants se dispersent à nouveau et se retrouvent cette fois à la Fosse aux Ours avant de se diriger vers les locaux du Parti Socialiste.

Quelques affiches ont été apposées sur la devanture, les manifestants ont chanté quelques chansons avant de partir ensemble vers la salle des Rancy où plus d’une centaine de personnes ont pu discuter des suites de la mobilisation.

JPEG - 181 ko
La permanence du PS redécorée avec des affiches en soutien à la ZAD

Prochains rendez-vous
RDV 11h devant le TGI de Lyon mercredi 13 pour un rassemblement en écho à celui du tribunal de Nantes.
Mobilisation régionale le 16 à Lyon, informations à venir.
Le bilan de la journée de samedi depuis Nantes

JPEG - 67 ko
Barrage de police place Bellecours

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Appel à soutien aux travailleur.euses en grève de l’entreprise JST

Depuis le mardi 2 avril 2019, 20h00, les travailleur.euses bloquent un convoi exceptionnel de 200 tonnes, fruit de 8 mois de leur travail et d’une valeur d’environ 3 million d’euros qui doit être acheminé au port Edouard Herriot puis en barge à la centrale nucléaire du Tricastin. Face au refus de...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>La Guillotière n’est pas à vendre - Assemblée de quartier le 21 avril

Depuis quelques années notre quartier, la Guillotière, se transforme. Les aménagements urbains inutiles et le remplacement d’une population précaire par une population plus riche ne doivent pas devenir une fatalité. À nous de nous organiser pour lutter contre ce processus de gentrification déjà bien...

>Projection et rencontre autour de la Kanaky le dimanche 28 avril

Dans le cadre du Printemps Libertaire, lecture-projection vidéo suivie d’une rencontre-débat autour de la Kanaky : une matrice pour une souveraineté de toutes les outre mers ? Rendez-vous le dimanche 28 avril à 15h 30, au Rita Plage avec deux Kanak Nathalie Muchamad et Denis...

> Tous les articles "Globalisation - capitalisme"