[Saint-Jean-du-Gard] Marche contre la militarisation des vallées cévenoles, dimanche 8 mai 2022

686 visites

L’armée s’implante sur le territoire rural, où elle achète des fermes pour créer des camps d’entraînement. Une grande marche est organisée le 8 mai 2022 à Saint Jean du Gard (30), contre la militarisation des Cévennes.

L’État français achète au prix fort une ferme dans les Cévennes gardoises, pour y établir un camp d’entraînement de la Légion étrangère.

Alors que le foncier est inaccessible pour les classes populaires (sous la pression des résidences secondaires et de l’industrie touristique), voila que l’armée s’approprie une ferme ainsi que quelques hectares de terres agricoles sur la commune de Saint Jean du Gard (30), afin d’y effectuer des entraînements en sous-bois et de pouvoir bénéficier d’une base dans le nord du Gard, d’où il est prévu que la légion rayonne dans la région.

L’armée s’est aussi acheté une ferme sur la commune de Tournemire (12), aux pieds du Larzac : les milliers d’hectares qu’elle détient actuellement ne lui suffisent plus !

Derrière ces achats et projets de camps d’entraînements en zone rurale, c’est à un déploiement militaire inédit que nous assistons, dans le contexte d’une remilitarisation de la société.

Après plusieurs incursions de l’armée dans le secteur, une grande marche est organisée, contre la militarisation des vallées cévenoles, le 8 mai 2022.

Départ à 9h30 Place Carnot (St-Jean du Gard)

Rassemblement/repas partagé à 12h30 au Col St Pierre (accessible en voiture – report au 15 mai en cas de forte pluie)

Venez nombreu-ses-x !

Tract et affiche ci-joints.

La suite à lire sur : https://decroissance-poc.org/-Militarisation-des-vallees-cevenoles-

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

› Tous les articles "Militarisme / Armements"