ENS de Lyon, la mobilisation continue

504 visites
zbeul hiver 2018/2019

Ni sujétions, ni expertise, ni engagement... ni samedis !

La Bibliothèque Diderot de Lyon est restée à nouveau fermée samedi 2 février 2019 – le mouvement continue !!!!!

Nos revendications n’ont toujours pas été entendues. Nous étions encore en grève samedi, et la bibliothèque est restée portes closes.

Nulle garantie sur la réinjection mensuelle pérenne de la prime de fin d’année.
Nul « soclage » des primes antérieures cumulées et augmentées dont se loue l’École pour « presque » l’ensemble du personnel.

Nous refusons de constituer ce « presque » ; nous refusons que les bas salaires de la bibliothèque soient encore les dindons de la farce et ne bénéficient pas de la répartition majorée des primes ! nous refusons d’être différencié.e.s contre toute cohérence ; nous refusons que soient désavoués nos sujétions, expertise et engagement professionnel.

Tant qu’ils ne seront pas reconnus, nous ne pouvons plus nous estimer assujetti.es à un protocole dont la spécificité est niée, ni experts dans notre travail, ni légitimes à exercer des fonctions sous-valorisées, ni encouragés à quelque engagement professionnel. Nous ne méritons pas ce traitement, dont nous pâtirons tou.s.tes.

Ne restons pas seul.e.s face à cette situation. Elle n’est pas inévitable !

Les syndicats de l’ENS de Lyon : Ferc Sup CGT, Snesup-FSU, Sud, Echarde

JPEG - 26.5 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « zbeul hiver 2018/2019 » :

>Grève et Manifestation intersyndicale interprofessionnelle le mardi 19 mars

Pour faire barrage aux nombreuses réformes et décrets liberticides et antisociales du gouvernement Macron, et notamment à la réforme Blanquer qui vise à casser l’école publique, l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNLSD appel à toutes et tous à être grève le 19 mars et à aller manifester...

> Tous les articles "zbeul hiver 2018/2019"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Victoire sans réserve pour les éboueurs grévistes de Pizzorno

En grève ininterrompue depuis le 2 avril, les éboueurs en lutte de Pizzorno ont repris le travail ce matin. Une lutte exemplaire face à un patron voyou qui aura tout fait pour briser la grève. Mais au final, les salariés sous-traités l’emportent, arrachant à la direction une timbale d’avancées aussi...

>Les éboueurs privés de Pizzorno rejoignent la grève

Alors que les éboueur.euses entament leur troisième semaine de grève. Les salarié.e.s de Pizzorno (la collecte privé) se sont mis à leurs tour en grève. La grève chez Pizzorno environnement (collecte des déchets) a commencé ce mardi 2 avril à 00H00. Plus d’une centaine de grévistes avec piquet de grève...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"