Appel à témoignages sur les peines complémentaires d’interdiction de manifester

647 visites

Bastamag, média d’information en ligne indépendant sur l’actualité écologique et sociale (https://www.bastamag.net/), réalise une enquête sur l’utilisation des peines complémentaires d’interdiction de manifester, ces peines appliquées notamment durant le mouvement des gilets jaunes qui complètent éventuellement des amendes, des peines de prison, des rappels à la loi... et qui empêchent la personne condamnée de se rendre à une manifestation sur la voie publique durant une période et sur un territoire donné.

L’idée est d’en faire un historique, de les recenser et de rentrer en contact avec des personnes qui en ont été victimes.

Si vous en avez été victime, n’hésitez pas à contacter le journaliste en charge de l’enquête sur enquete-peines-complementaires@riseup.net. Si vous connaissez des personnes qui pourraient témoigner, n’hésitez pas à leur transmettre cet appel.

JPEG - 484.7 ko

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>12 août 1883 : sortie du « Drapeau noir » à Lyon

« C’est sur les hauteurs de la ville de la Croix-Rousse et à Vaise que les travailleurs, poussés par la faim, arborèrent, pour la première fois ce signe de deuil et de vengeance, et en firent ainsi l’emblème des revendications sociales. » Extrait du n°1 du journal “Le Drapeau noir” paru à Lyon le 12 août...

>Agitations n°1 - nouvelle revue communiste, où la trouver ?

Le collectif Agitations sort sa première revue papier ! Un 80 pages couleurs de textes politiques, avec entre autre les textes des collectifs camarades de Carbure, Temps libre (Québec) et Translib (Allemagne). A retrouver en librairie et lieux militants pour 13...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>Présentation de Crime et peine de Gwenola Ricordeau

L’émission anticarcérale la petite cuillère diffusait le 17 septembre le son enregistré à l’ECG à Lyon pendant la présentation du livre de Gwenola Ricordeau « Crime et peine » suivit d’un moment de questions réponses. Ce recueil de texte parle d’abolitionnisme...

› Tous les articles "Justice / Enfermements"