[Traduction] Es-tu un pacifiste ?

768 visites

Il s’agit d’un tract distribué lors d’une occupation à Oakland par un groupe dénommé « Oakland Liberation Front ».
Il se montre très critique quand à la démarche pacifiste/complice d’une bonne partie du mouvement.
Il est important de noter qu’Oakland est une des premières villes où le mouvement d’occupation américain a accouché d’affrontements réels avec la police et pas uniquement d’un camping géant.

Il s’agit d’un tract distribué lors d’une occupation à Oakland par un groupe dénommé « Oakland Liberation Front ».
Il se montre très critique quand à la démarche pacifiste/complice d’une bonne partie du mouvement.
Il est important de noter qu’Oakland est une des premières villes où le mouvement d’occupation américain a accouché d’affrontements réels avec la police et pas uniquement d’un camping géant.

Es-tu un pacifiste ?

Tu tiens la bite de l’Empire dans tes mains souples.
Tu penses être contre les entreprises, les renflouements économiques, les banques... mais sans le savoir tu es en train de conspirer avec elles.
Tu es le sujet qui divise sous prétexte d’"UNITÉ" et de "PEUPLE".
Tu es l’un de leurs soldats bénévoles.

Imagine une jeune femme ou un jeune homme. Ille se tient dos à un cordon de CRS et ses mains sont levées vers le ciel, ses doigts formant le signe de la paix à travers la bouillonnante assemblée d’« occupants ». Comme si nous avions besoin d’un mur supplémentaire entre notre groupe unifiée et nos rêves. Ille a volontairement rejoins ce mur formé de matraques, d’arme, de grenades assourdissantes , de gaz lacrymogène et de menottes. A ce moment précis, cette image est la plus triste et a plus faible de tout notre mouvement d’occupations pour ceux qui parmi nous pensaient que nous étions là tous ensemble.
Lorsque vous vous tenez entre des forces anti-émeutes et le peuple n’ayez aucun doute quand au fait que chaque appareil répressif existant vous remercie. Lorsque vous les citoyens arrêtez quelqu’un vous êtes sans aucune forme de doute un complice de toutes cette constellation de pouvoirs qui mène une guerre quotidienne contre la paix et la liberté. Plus précisément vous marchez , parlez , respirez comme un de ces appareils de notre contrôle.
Les rues ne sont pas l’endroit ou vous pouvez vous entrainer à inculquer vos messages haineux emplis de morale conservatrice. Pour ça vous avez les dimanches.
Comment osez vous demander des manifestant la non violence alors que celle ci a DEJA été utilisée par la police ? Est-ce que vous resterez à votre place les doigt en l’air en signe de paix lorsque la police aspergera les manifestants avec son canon à eau ? Et s’ils envoient du gaz lacrymogène d’un hélicoptère ? Serez vous capable d’empêcher une de leurs armes sonores de produire ses effets de confusion qui conduiront au contrôle et à l’arrestation de nos camarades ?
La réponse est non et vous aussi vous aurez l’occasion d’expérimenter leur terreur et bien plus encore…
Vos efforts , vos corps , vos signes de paix sont la plus pure forme des espérances et des besoins de l’Etat en matière de médiation et de neutralisation en ce qui concerne les désirs et les affirmation des gens sur ce que sont leurs vrais désirs , aspirations , but et revendications.
Si vous souhaitez la justice économique alors nous vous encourageons à poursuivre ce but. Pendant ce temps nous les sauvageons nous dépasserons cette simple demande. Nous recherchons la transformations totale de la société. Nous recherchons la destruction pure et simple du capitalisme.
Nous souhaitons recommencer ensemble. Nous commencerons ce processus mercredi. Nous ne vous arrêterons pas si vous n’essayez pas d’en faire de même avec nous.
Êtes-vous avec ou contre nous ?

Signé :
Le front de libération d’Oakland

JPEG - 192 ko

La suite à lire sur : http://www.sabotagemedia.anarkhia.org/2011/11/are-you-a-pacifist

P.-S.

Il s’agit d’une traduction de l’anglais.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"