Ex-squat Maria Carré : La Métropole veut mettre des gens à la rue en plein hiver

834 visites

Aujourd’hui, lundi 7 janvier, en plein hiver, des ancien.nes habitant.es du Maria Carré ont été informé.es qu’iels allaient être remis.es à la rue par la métropole à partir du lundi 16 janvier.

  • Une délégation a été reçue dans l’après-midi

    La métropole ne propose pas de réelle garantie pour le moment, une réponse est attendue demain.

  • Manif surprise devant la Métropole cet après-midi

    Les habitant·es demandent à être reçu·es pour obtenir des hébergements sur du plus long terme. Un toit c’est un droit !

Pour rappel, le squat du Maria Carré avait été expulsé en mars 2022, une majeure partie des habitant.es avaient été mis.es à l’abri dans des hôtels.

La métropole avait promis qu’il y aurait un suivi et que cela serait le début de quelque chose. Une grande partie des ex-habitant.es n’ont reçu aucun accompagnement de la part des services de la Métropole pendant ces 10 mois de mise à l’abri. Les ex-habitant.es se voient demandé.es de quitter les lieux dans 7 jours alors que les membres de la Métropole s’étaient engagé.es à des relogements pérennes pour toustes.

Il y a au moins une soixantaine de personnes dont des enfants qui se retrouvent menacés d’être à la rue en plein hiver. Au même moment que ce communiqué est écrit, une des femmes menacées d’expulsion est en train d’accoucher.

Les ex-habitants.e du Maria Carré demandent à ne pas être remis.es à la rue.

Nous ne nous laisserons pas faire. Si il n’y a pas de réponse satisfaisante de la Métropole, nous nous engagerons dans une série d’actions pour faire valoir nos droits.

Un Toit c’est un droit,
Des logements pour tous et toutes !

Des ex-habitant.es du Maria Carré et leurs soutiens

PNG - 2.1 Mo
Suivi: 2 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Une délégation a été reçue dans l’après-midi

    La métropole ne propose pas de réelle garantie pour le moment, une réponse est attendue demain.

Manif surprise devant la Métropole cet après-midi. Les habitant·es demandent à être reçu·es pour obtenir des hébergements sur du plus long terme. Un toit c’est un droit !

JPEG - 209.6 ko

P.-S.

Contactez-nous pour nous aider : lemaria@riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>La police : ni à l’Île Égalité ni ailleurs !

Chers soutiens, cher⋅es camarades, cher⋅es élu⋅es municipaux, Nous, le Collectif Solidarité Cusset (CSC), voulons revenir sur une des intrusions violentes, racistes et illégales de la police à l’intérieur de l’Île Égalité, ces derniers mois. Nous partageons publiquement ces informations pour...

>NIA FEST 3e édition

Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue » Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin) Prix conseillé 8 euros

>Nouvelle action devant le siège de Alliade Habitat

Après un premier rassemblement vendredi 13 décembre devant le siège d’Alliage pour soutenir Karine dans sa lutte pour se faire reloger elle et ses enfants, après avoir été expulsé par le bailleur social. Un nouveau rassemblement avait lieu devant leurs locaux aujourd’hui à 16h.

› Tous les articles "Logement / Squat"