Site collaboratif d’infos alternatives

Expulsion du square Baraban : une centaine de personnes à la rue

Ce jeudi 23 mars au matin vers 7h, la gendarmerie est intervenue en nombre avec une dizaine de fourgons. En quelques heures, la centaine d’occupant.e.s du parc qui dormait là sous tente depuis le 10 février suite a l’expulsion d’un autre parc a été évacuée. Ils et elles sont désormais sans aucune solution, ni pour les femmes enceintes, ni pour les bébés, ni les personnes âgées, ni personne en fait... A noter, la promptitude du responsable de l’église du sacré cœur, collée au Parc, qui a fermé ses portes à clé .. Venez nombreux et nombreuses en soutien. Square Baraban (intersection rue Turbil et rue Charial).

Ces familles dormaient dans le square depuis le 10 février. On se souvient que début mars :

La Ville de Lyon avait assigné ces familles devant le tribunal administratif, en justifiant que le lieu n’est pas adapté à l’hébergement et en soulignant l’absence de sanitaires. Le juge des référés a donné raison à la municipalité. Il a estimé que malgré l’aide apportée par les associations, le manque de sanitaires ne suffisait pas à garantir des conditions d’hygiène, ce qui « rendaient à la fois utile et urgente (…) la mesure d’expulsion sollicitée par l’autorité municipale » précise le communiqué. [1]

Sans se soucier ni du droit au logement ni de la dignité humaine, une centaine de personnes se retrouve (encore) à la rue sans solution et sans possibilité de se poser.

Soutien aux familles expulsées !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Occupation de l’école primaire Robert Doisneau

6 familles sans toit seront logées pour la nuit dans l’école Robert Doisneau (Lyon 1er) dès demain soir ! Face aux difficultés quotidiennes des familles qui dorment dehors depuis des mois, face au froid qui arrive, au ras-le-bol d’attendre des réponses aux courriers, il est temps d’agir pour les...

> Tous les articles "Logement - Squat"