Fin de la trêve hivernale : rassemblement jeudi 31 mars

344 visites

Comme tous les ans, la fin de la trêve hivernale signe le retour des expulsions. Rassemblement à 18h esplanade Moncey Lyon 3e.

Mobilisation pour le droit à un logement digne pour toutes et tous à l’occasion de la fin de la trêve hivernale

L’inter-organisations logement 69 appelle à un rassemblement le jeudi 31 mars, à l’occasion de la fin de la trêve hivernale, afin de dénoncer la reprise des expulsions, de locataires ou d’habitant.e.s de lieux de vie informels, et des coupures des fluides (électricité, gaz) . Nous dénonçons également la remise à la rue des personnes hébergées pendant la trêve hivernale.

Après un répit dû à la crise sanitaire, aujourd’hui en France ce sont 40 000 personnes qui sont menacées d’expulsion. Selon la Métropole de Lyon il y a 20 000 personnes mal-logées et près de 2 500 personnes sans-abris sur notre territoire.

Pourtant l’article L 345-2-2 du code de l’action sociale et familiale précise que : « Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. [...] »

Nous nous mobilisons cette année pour demander une vraie politique du logement
pour toutes et tous.

Nous demandons :

- Un logement décent pour tou.te.s

- L’application de la loi Dalo, de la loi de réquisition de bâtiments vacants, et la mise à disposition de bâtiments vacants par les pouvoirs publics pour répondre à l’urgence sociale.

- L’accès à la santé des personnes sans domicile ainsi que l’accès à l’eau potable, à des sanitaires et au ramassage des déchets sur tous les lieux de vie.

- La baisse des loyers et la revalorisation des APL

- La création de logements sociaux et étudiants

Rassemblement
jeudi 31 mars à 18h
esplanade Moncey Lyon 3e

A l’initiative de l’inter-organisations logement 69 : Collectif Hébergement en Danger, Collectif Sans Papiers 69 (CSP 69), Collectif Solidarités Cusset, Coordination d’Action pour le Logement Lyon Auvergne Rhône Alpes (MDM), Migrations Minorités Sexuelles et de Genre (2MSG)

Contact : interorgalogement69@riseup.net

Documents associés à l'article :

jeudi 31 mars 2022

Contre la fin de la trêve hivernale : rassemblement

18h00 - 20h00
ESPLANADE MONCEY

TRO B . PLACE GUICHARD LYON 3 EME

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Zemmour contre le logement social

Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait ...

› Tous les articles "Logement / Squat"