Site collaboratif d’infos alternatives

Face à la barbarie ambiante : appel à une Assemblée de Luttes jeudi 27 octobre à la Bourse du Travail

Manifs de flics en armes, campagnes électorales des plus sordides, silence radio des centrales syndicales quant aux poursuites du mouvement contre la Loi “Travaille”, évacuation de Calais, de Notre-Dame-des-Landes, poursuite de l’État d’urgence et stigmatisation croissante des populations d’origine musulmanes ou considérées comme telles : L’HEURE EST GRAVE.

Le mouvement social du printemps dernier nous a permis de nous rencontrer, nous salarié.e.s, chômeurs.ses, fonctionnaires, précaires, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, syndicalistes, militant.e.s, de nouer des liens, d’entamer des processus d’organisation en parallèle des organisations déjà mobilisées. Ne laissons pas le temps, la lassitude, la résignation nous disperser. C’est tous et toutes ensemble qu’il faut réagir, se réunir à nouveau pour organiser la résistance.
Dans cette période critique, notre présence à tou.te.s est cruciale. Membres d’orgas, électrons libres : réunissons-nous ce jeudi 27 octobre à 18h30 à la Bourse du Travail - Place Guichard, Lyon 3e, pour une Assemblée de Luttes.
Tandis que la barbaries avance un à un ses pions, soyons nombreu.x.ses au rendez-vous ce jeudi !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

Les Martyrs de Chicago - aux origines du 1er mai

Le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200 000 travailleurs américains d’obtenir la journée de huit heures. Mais d’autres, moins chanceux, au nombre d’environ 340 000, doivent faire grève pour forcer leur employeur à céder. Le 3 mai, une manifestation fait trois morts parmi les...

Journée de luttes internationales du 1er mai

Alternative Libertaire et la Coordination des Groupes Anarchistes appellent à un cortège rouge et noir pour la manifestation du 1er mai qui partira à 10h30 de la place Jean Macé à la place Bellecour. Nous poursuivrons notre route jusqu’au traditionnel repas de quartier de Radio Canut...

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"