Festival littéraire les « Mots Délivrent » au café-lecture stéphanois Le Remue-Méninges, du 15 au 18 novembre

1588 visites

Pour la deuxième fois, le café-lecture stéphanois met la littérature sous ses différentes formes encore plus à l’honneur le temps d’un festival... L’occasion de découvrir des événements gratuits, ouverts à tous et « touche-à-tout » du 15 au 18 novembre.

L’exposition « Ombres d’hommes » de Thomas Delaunay inaugure le festival et donne le ton : une série de portraits, visages de ceux qui ont connus l’errance et la clandestinité, visages reflets de parcours de vie à la marge de la société. Société qui d’ailleurs se définit par cette marge, ceux qu’elle exclut, qu’elle enferme, qu’elle cherche à tous prix à invisibiliser. Nous aurons le plaisir d’accueillir entre autres auteurs Nadia Ménenger pour « A ceux qui se croient libres », ouvrage documentaire qui retrace les revendications et la lutte politique de plusieurs détenus des années 80 à nos jours [...]

La suite à lire sur : http://lenumerozero.lautre.net/Deuxieme-edition-des-Mots-Delivrent-le-festival-litte

P.-S.

Retrouvez la programmation complète sur le site du Remue-Méninges :
http://remue-meninges.com/site/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

› Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>Jeudi 11 juillet : la police fête « encore » la CAN à sa manière...

Comme dimanche dernier, la fête qui suit la victoire des équipes nationales d’Algérie et de Tunisie dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) commence avec klaxons et feu d’artifice, pour finir avec des gyrophares, des gazs lacrymogènes, des coups de matraque et des tirs de LBD. Retour sur une fête...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"