Fête de soutien au Réseau des Géographes Libertaires le Vendredi 23 février

1571 visites

Le vendredi 23 février 2018 grrrndzero hors les murs et le Réseau des Géographes Libertaires (RGL) vous convient à une grande fête de soutien. Au programme : Ventre de biche, Deux lyricists+cas d’école, Balladur, The brand new men et Tournicotape.

Le Réseau des Géographes Libertaires regroupe des enseignant.e.s venu.e.s de disciplines variées, des étudiant.e.s, des doctorant.e.s, des urbanistes, des fonctionnaires des collectivités territoriales, etc. Ce Réseau a pour buts :

  • l’ouverture d’un espace d’autonomie et d’expérience collective dans nos milieux professionnels et militants
  • la production de réflexions en lien avec l’espace et le territoire dans une perspective critique
  • la diffusion la plus large possible des idées et des pratiques libertaires.

Pourquoi une caisse de soutien au RGL ?

Le RGL organise principalement trois types d’événements.

  • Les séminaires, rencontres, interventions sont pensés comme des lieux d’échanges et de production collectifs sans avoir la vocation d’imposer un savoir d’autorité.
  • Des recherches de terrain en relation avec nos sensibilités respectives et les luttes qui nous semble rentrer en résonance avec une critique du monde proche de la notre. Sans oublier les pièges de "l’entre soi", nous cherchons aussi à fléchir certains schéma interprétatifs et à se mêler aux phénomènes réels et ses contradictions.
  • Enfin, des ateliers « hors les murs », à destination des militant.e.s et plus largement de tout.e un.e chacun.e.

Nous parvenons aujourd’hui à financer institutionnellement notre séminaire régulier ainsi qu’une part de nos déplacements sur les terrains de lutte (certain.e.s chercheurs/euses ayant fait de ces derniers leur sujet d’étude). Toutefois, nous aimerions développer des pratiques non académiques : prêter main forte sur des terrains décorrélés de nos activités professionnelles, réfléchir en commun aux enjeux de luttes. Pour ce faire, nous aurions besoin d’un fond de caisse suffisant afin de réunir, autour d’évènements conviviaux, des intervenant.e.s extérieur.e.s, des militant.e.s, chercheurs/euses, artistes, collectifs dont les engagements sont susceptibles de nous faire avancer et agir

Notre site internet : http://rgl.hypotheses.org/

Programme de la soirée du 23 février

Ventre de biche (poèmes en alu)
caniveau-wave / quartier gare-plaine des bouchers
il jouait du piano rébou.
Écouter : https://teenagemenopause.bandcamp.com/album/viens-mourir https://maisonderetraite.bandcamp.com/album/la-vie-est-un-long-fleuve-de-merde
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lQ59YqSX6iI

Deux lyricists et cas d’école (Hip-Hop/Rap)
Graffeurs et rappeurs, les Deux lyricists livrent un rap délicieusement cynique, baigné d’une ambiance sombre et moite. Accompagnés par les musiciens de Cas d’Ecole, le set se teinte de guitares percussives et de rythmiques biscornues.
Vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCoYpqO4okq_r76PeO0e3zAw
Ecouter :https://casdecole-deuxlyricists.bandcamp.com/releases

The brand new men (Rock Garage Furieux)
The Brand New Men est un concentré d’énergie nue, de frénésie brutale, d’effluves viriles et de bière... Le genre de bon Rock n’roll Garage comme on en faisait en 1969 du côté de Détroit... Un gros son à base de Big Muff hystérique et de rythmes survoltés à la MC5, Stooges, White Stripes, Sonics... Pas de fioriture... 2 mecs... Batterie/Guitare/Chant... C’est efficace, ça fonce tout droit comme une locomotive sans frein... Une musique à vous flanquer des hémorroïdes au cul, vous disjoncter le ciboulot, vous faire claquer des genoux pour le restant de vos jours...
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WBY0Nwq5XNI

Balladur (Pop Électro Exotique)
En 2015, Balladur posait avec son premier album Plage Noire, Plage Blanche les bases d’une musique éclatant les limites du carcan new wave.
Superbravo, l’album qu’ils proposent aujourd’hui en live est le résultat d’un an de tournées intensives avec l’atmosphère de concerts ayant retrouvé le goût de la sueur et de la danse.
Face à face au milieu du public, le duo maquille des outils bruitistes via des compositions fédératrices. De l’ambiance suave de Jalan à la comptine indonésienne qu’est Aku, en passant par les tubes Michela et Verse-moi, le groupe donne une noblesse nouvelle au sigle électro-pop.
Facebook : Balladur
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ttn2d2aONzY

Écouter : https://balladur.bandcamp.com/
Presse : https://le-drone.com/blog/on-a-parle-idm-adriano-celentano-pop-indonesienne-et-cuisine-de-grand-mere-avec-les-deux-membres-de-balladur/-u83299

Tournicotape (Dj Set K7)
Tournicotape, un duo de joyeux mixeurs de cassettes, vous enchantera de leur sélection populaire mais néanmoins hors du commun.
Ils ont dit :
"Du miel pour les oreilles" Paul Bocuse
"Un plaisir infini de 7 a 92 ans" Jean d’Ormesson
"Éteignez le feu !!!" Johnny Hallyday"
Écouter : https://www.mixcloud.com/BongoJoe/tournicotape-dj-set-tapes-only/

> Vin chaud et punch pour te réchauffer
>> Pour te ravitailler banh mi végé prix libre
>>> Tarif de soutien +/- 5 euros
(comme tu veux, comme tu peux)
>>>> Indications géographiques : jesuisanxieux@gmail.com

vendredi 23 février 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Le 29 juillet 1979, Émilie Carles quitte la Vallée de la Clarée

Antimilitariste, libertaire, elle a milité toute sa rude vie pour ce coin de bonheur dans les montagnes briançonnaises où elle aimait donner le goût d’apprendre et aussi accueillir. « C’est pareil pour toutes choses, ce qui paraît irréalisable pour l’heure sera une réalité demain. ...

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>Retour sonore sur les 40 ans de Radio Canut - mai 2017

Les 40 ans de la vie de la radio, ça se fête ! C’était l’occasion de se retrouver les 19 et 20 mai 2017 autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de...

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"
}