G8 : appel à un contre-sommet offensif

845 visites
2 compléments

Du 7 au 10 juillet 2009, se tiendra en Italie la réunion des « puissants de ce monde » à l’occasion du G8. Le sommet a été déplacé de l’île de la Maddalena à l’Aquila, ville sinistrée par le tremblement de terre du 6 avril, désormais militarisée et en état de siège.

Participons massivement au contre-sommet...

Berlusconi espère ainsi redorer son image de chef d’Etat providentiel, préparer d’immenses projets spéculatifs, désorganiser les militants anti-G8 et entretenir la population dans la terreur des bandes « anarcho-autonomes ».

Le G8 est l’occasion pour le pouvoir d’afficher spectaculairement une image de concorde. C’est une belle fiction du politique : des hommes de bonne volonté vont, par leur grâce, ramener la paix sociale et garantir le « bonheur universel » avec les moyens qui nous mènent à la catastrophe. Le spectacle doit être prolongé à tout prix de manière autoritaire et militaire. Il cache ce qu’il y a de plus réel : l’exploitation, le travail, l’appauvrissement de toute forme de vie. Nous haïssons l’exploitation sous toutes ses formes et les dispositifs qu’elle génère pour se maintenir qui sont sa production essentielle.

La réunion de militants internationaux à l’occasion d’un contre-sommet doit lutter contre ce dispositif spectaculaire, notamment une de ses pièces maîtresses : la police. C’est l’image de leur puissance qu’il faut éroder. Mais nous devons aussi travailler à la destruction effective du pouvoir là où il se trouve. Dans chaque moment de révolte, à chaque fois que nous sommes en mesure de créer des zones d’autonomie temporaire, nous cherchons la conquête effective du pouvoir et la reprise en mains collective de notre destin et de nos vies. En luttant ensemble, nous créons d’autres rapports sociaux, d’autres manières de se rencontrer.
L’expérience des contre-sommets peut être autre chose qu’un défouloir séparé des rythmes habituels de la contestation et avoir des répercussions sur l’organisation des forces révolutionnaires des différents pays : elle doit être la première forme d’une démocratie émeutière, la négation effective des frontières, la reconstitution physique du prolétariat international !

C’est pourquoi nous appelons :

- à participer massivement au contre-sommet

- à ce que s’organisent partout, sur la base d’une confiance mutuelle, les différents groupes désirants en découdre avec le pouvoir

- au développement matériel des stratégies de défense contre la police et à la préparation aux risques encourus

- à la généralisation de ce type de combat

Word - 27 ko

P.-S.

Pour plus d’informations : http://nog8france.blogspot.com/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 juillet 2009 à 18:28

    petit compte rendu du G8 :

    Pour le moment tres peu d’etranger ont fait le deplacement et l’organisation sur place a ete detruite par les force de l’ordre, le point info a ete ferme et les squates acceuillant les militants sont attaques, comme hier soir, et fermes.
    Lundi, suite a l’arrestation de 21 etudiant-e-s a Turin, les universites de Turin, Milan, Rome, Venise et Bologne se sont remis en mouvement (AG et blocage pour certain). Lundi soir une emeute violente a eclate a Turin et mardi matin une manif improvisee s’est transformee en affrontement avec la police, il y eu 5 francais arretes suite a cela, tuojours pas de nouvelles.
    Mardi en fin d’apres midi 1500 personnes se sont rassembles a Rome contre le G8.
    Mercredi a eu lieu un autre rassemblement reunissant 500 personnes.
    le mouvement sur place est desorganises et il est tres difficle de s’y retrouver pour les etrangers. La police est ultra presente et preparee, nous meme avons ete trompe puis pris en filature en voiture hier soir. Il y a beaucoup de tension, nous sommes tous dans l’ attente la manif principale vendredi a l’aquila, pour l’instant les organisateurs sont plutot decus u deroulement des evenement et de la presence militante (15 000 personnes sont attendues vendredi)

    http://www.repubblica.it/2009/07/dirette/sezioni/esteri/G8/G8/index.html

    dsl pour les faute, j’ecris sur un clavier anglais.

  • Le 4 juillet 2009 à 14:52

    pour info

    herope-fa lyon

    Border assistance

    In the days of g8 in Italy there will be a border assistance organised
    by LegalTeamItalia.

    People coming to Italy for g8 demonstrations if stopped at the Italian
    border can call for help the following lawyers :

    VENTIMIGLIA (France)

    Dario Rossi (Genova)

    3498827628

    FREJUS and MONTBLANC (France)

    DOMODOSSOLA (Switzerland)

    Gianluca Vitale (Torino)

    3392664139

    CHIASSO and SWITZERLAND

    Giorgio Bonamassa (Milano)

    3482655180

    Manuel Messina (Milano)

    3398764551

    BRENNER (Austria)

    Nicola Canestrini (Rovereto)

    334.8676783

    GORIZIANOVA GORICA (Slovenia)

    Gianni Iacono (Gorizia)

    3393740653

    www.legalteamitalia.it

    — 

    http://.gipfelsoli.org | http://euro-police.noblogs.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Lêgerîn, disponible en français !

Le premier numéro du magazine internationaliste “Lêgerîn“, est maintenant disponible en français ! Après les versions en espagnol, portugais et en anglais, le site https://www.revistalegerin.com/ a publié la version française du magazine

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"