Goûter solidaire devant l’école Berthelot le lundi 25 mars

401 visites

Nous, parents d’élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, organisons un goûter solidaire, le lundi 25 mars, de 16h30 à 18h, devant l’école pour soutenir trois familles sans toit, dont sept enfants.

Ces familles actuellement hébergées, suite à notre mobilisation, en centres d’hébergement d’urgence risquent d’être remises à la rue au 31 mars, date de fin du plan Grand Froid. De nombreuses familles avec enfants, mais aussi des jeunes isolés et des adultes vont se retrouver à la rue à la fin de l’hiver, en dépit de la loi, à cause d’une gestion au thermomètre inhumaine.

Nous rappelons que le droit au logement est un droit inconditionnel, qui ne dépend pas des saisons, ni de la situation administrative des personnes, comme l’indique le Code de l’Action Sociale et des Familles : "Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence », Articles L.345-2-2 du CASF.

En association avec le collectif Jamais Sans Toit, nous nous mobilisons de nouveau auprès de la préfecture et de la mairie du 7e pour demander à ce que ces familles, dont les enfants sont scolarisés, continuent d’être hébergées après le 31 mars.

Un toit, c’est un droit ! Au printemps comme en hiver, pas d’enfants sans toit !

FCPE, Parents et citoyen(ne)s solidaires de Berthelot
Contact : conseil.berthelot-lyon7@fcpe69.fr

lundi 25 mars 2019

Goûter solidaire devant l’école Berthelot

16h30 - 18h00
Ecole Berthelot

17 avenue Berthelot, arrêt de tramway Centre Berthelot

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Un nouveau Centre de Rétention Administrative (CRA) à Lyon !

La construction de 3 nouveaux CRA a été confirmée par Castaner à Bordeaux, Olivet (près d’Orléans), et à Lyon ! Pour rappel, les Centres de Rétention Administrative (CRA) sont utilisés pour emprisonner les étranger.e.s [jusqu’à 90 jours], à qui on ne reconnaît pas le droit de séjourner en France, dans...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"