Grande action de Noël des Déboulonneurs et Déboulonneuses le 18 décembre

867 visites
1 complément

Pour lutter contre l’envahissement publicitaire, le collectif des
Déboulonneurs et Déboulonneuses de Lyon procédera au nappage des supports publicitaires entre la place des Cordeliers et la place de la Comédie (Lyon 2e).

Cette action se déroulera en pleins préparatifs des fêtes de Noël, période de grand productivisme et de déchaînement publicitaire.

Notre dernière action de barbouillage publicitaire (le 6 novembre dernier sur le cours Jean Jaurès) s’est soldée par un large succès public, mais aussi par la garde à vue de cinq membres du collectif.

Le rendez-vous est fixé ce samedi 18 décembre à 13h00 devant le Monoprix au 33 rue de la République pour se terminer place de la Comédie à 15h00.

Le collectif des Déboulonneurs et Déboulonneuses de Lyon

JPEG - 62.5 ko
samedi 18 décembre 2010

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 18 décembre 2010 à 19:49, par Nico

    A noté que pendant l’action des Déboulonneurs et Déboulonneuses ce samedi 18 décembre, des véhicules de police passaient et repassaient sans cesse rue de la république mais pas d’arrestations à première vue, pas de badigeonnage à la peinture des panneaux publicitaires, seulement recouvert de plastique noir ou d’affichettes du moins au bout de la rue de la république coté place de la comédie, slogans anti-pub écrit à la craie sur le sol.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Maurice Kriegel-Valrimont, jusqu’au bout l’esprit de rébellion

Le mercredi 2 août 2006, le grand résistant français Maurice Kriegel Valrimont s’est éteint à Paris à l’âge de 92 ans. Toute sa vie, il a voulu changer le monde, avec succès assez souvent. À Lyon, Maurice prend le nom de Valrimont, et réussi, avec d’autres, à organiser l’unité des mouvements de résistance...

>Tout le monde déteste le tourisme

Évoquant l’ouverture, la découverte, l’aventure, la joie, le principe du voyage a très bonne image dans les sociétés occidentales. Mais on oublie généralement que le tourisme reste un privilège participant à maintenir des formes de domination : « pour l’heure, moins d’un humain sur quinze est en position...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"