Pour lutter contre l’envahissement publicitaire, le collectif des
Déboulonneurs et Déboulonneuses de Lyon procédera au nappage des supports publicitaires entre la place des Cordeliers et la place de la Comédie (Lyon 2e).
Cette action se déroulera en pleins préparatifs des fêtes de Noël, période de grand productivisme et de déchaînement publicitaire.
Notre dernière action de barbouillage publicitaire (le 6 novembre dernier sur le cours Jean Jaurès) s’est soldée par un large succès public, mais aussi par la garde à vue de cinq membres du collectif.
Le rendez-vous est fixé ce samedi 18 décembre à 13h00 devant le Monoprix au 33 rue de la République pour se terminer place de la Comédie à 15h00.
Le collectif des Déboulonneurs et Déboulonneuses de Lyon
A noté que pendant l’action des Déboulonneurs et Déboulonneuses ce samedi 18 décembre, des véhicules de police passaient et repassaient sans cesse rue de la république mais pas d’arrestations à première vue, pas de badigeonnage à la peinture des panneaux publicitaires, seulement recouvert de plastique noir ou d’affichettes du moins au bout de la rue de la république coté place de la comédie, slogans anti-pub écrit à la craie sur le sol.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Cette fois, les Lyonnais affamés refusent de se résigner... Ils placardent des affiches signées « le pôvre »... C’est la révolte...
On est le 18 avril 1529, place des Cordeliers... et dans toute la ville de Lyon. On ira piller les récoltes des abbés de l’Ile...
Le 9 avril 1834, à Lyon, débute la seconde insurrection des Canuts. Après l’échec des grèves de février, puis le vote de la loi contre les associations ouvrières, le jugement des « meneurs » de février, en fait des mutuellistes, ce 9 avril, met le feu aux poudres...
Le monde éditorial français n’est pas moral. Auteur·ices, il est grand temps de proposer nos textes à des groupes éditoriaux éthiques et respectueux de nos identités.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info