Grève à Montabert (St Priest)

2148 visites
3 compléments

Mercredi les salariés de Montabert, à St Priest, étaient en grève

Le leader mondial des brise-roches a réalisé 9 millions d’euros de bénéfice net 2011 pour un CA de 85 M€. Ce résultat exceptionnel pour une industrie mécanique française ne permet pas aux 330 salariés de maintenir leur pouvoir d’achat puisque les augmentations générales 2011 ne sont que de 0,9% pour une inflation de 2,5%.

Après avoir communiqué dernièrement sur un plan d’investissement de 3.5 M€ , la direction a reçu le 3 février 2 députés et de nombreux acteurs politiques locaux pour inaugurer un gros investissement autour du slogan « Produire en France ». Elle a aussi été vu sur le journal d’Antenne 2 national à 20h le 13 février sur « le manque de jeunes ingénieurs français ».

Plus d’une centaine de salariés sur les 350 qu’emploi l’entreprise, étaient en grève.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 février 2012 à 23:12, par lazzare

    @Lyon 69
    Ok pour la concurrence, c’est une erreur de ma part. - c’est de Bobcat dont je voulais parler - Mon message n’a bien entendu rien à l’encontre des salariés, bien au contraire. Je pense néanmoins que la présentation idyllique véhiculée par la presse tient plus de la propagande que de l’information, et que la prospérité d’une entreprise embarquée dans ce type de construction financière est très relative.

  • Le 27 février 2012 à 18:06, par Lyon69

    Les remarques de Lazare sont incorrectes. Même si Montabert appartient effectivement à un groupe coréen de matériel TP , plus de 80% de la production est faite à St Priest. Le slogan « produire en France » reste donc tout à fait mérité.
    Les principaux concurrents sont Sandwick et Atlas Copco , qui n’ont rien à voir avec le groupe coréen.
    Les salariés défendent simplement leur pouvoir d’achat dans une entreprise saine et bénéficaire, qui investit toujours à St Priest et dont ils sont très fiers.

  • Le 24 février 2012 à 09:33, par lazzare

    C’est curieux de voir que la presse locale et nationale communique sur Montabert en parlant d’industrie Française ? Cette boite a été fourguée à un groupe Coréen, Doosan, lequel l’avait racheté au précédent repreneur US, Ingersoll Rand. Montabert n’existe plus que par le biais des plus-values encaissées par ces grands bienfaiteurs, son principal concurrent appartenant d’ailleurs au même groupe. Qu’ont à attendre les salariés de ce bordel ? Une augmentation, demain. Sans doute la porte, à plus ou moyen terme.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info