Grève de la faim au CRA de Lyon depuis le 24 mai : communiqué des prisonnièr·es en lutte !

493 visites

Les prisonnièr·es du CRA de Lyon sont en grève de la faim depuis le lundi 24 mai ! Voici leur communiqué. Force et soutien dans leur lutte !

« Pour commencer le matin ils nous sortent à 9h pour le ménage jusqu’à 12h30, on a pas accès aux toilettes et à nos affaires pendant ce moment, ensuite on a 10 min pour manger un repas immangeable et insuffisant, on nous donne un masque de canard par jour, on a pas accès a aucune activité, pour les visites y a certains pères de famille qui leur refusent de voir leur enfants, on peut pas recevoir des mandats d’argent, on a pas droit à des briquets y a qu’un seul briquet fixé sur un support dehors, du coup quand ils ferment les portent a 22h30 on ne peut plus fumer, de plus y a des personnes âgées fragiles, vulnérables et handicapées mentales on est mélangés. La plupart des policiers nous provoquent et nous traitent comme des animaux, on a le sentiment d’être dans un zoo. En plus niveau médical c’est vraiment scandaleux, le médecin qui vient deux ou trois fois par semaine il nous ordonne des cachetons pour nous endormir. »

Voici quelques photos de l’intérieur :

JPEG - 117.6 ko
JPEG - 152.4 ko
JPEG - 148.2 ko
JPEG - 161.4 ko

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>Ma détention provisoire #6. Partout, ça sent l’« afghan »

Partir en détention provisoire ou être condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt, c’est dur et potentiellement traumatisant. Du jour au lendemain, ta vie bascule. Et pour celles et ceux qui y font face pour la première fois, c’est un plongeon dans l’inconnu. Souvent, on est mal préparé à...

› Tous les articles "Justice / Enfermements"